Les Huawei Nova 6 et Nova 6 5G ont été officialisé en Chine avec des caractéristiques assez alléchantes et un accent mis sur la qualité des selfies.
On l’attendait et le voici. Le Huawei Nova 6 vient d’être officialisé et, en même temps que lui, sa déclinaison 5G logiquement baptisée : Nova 6 5G. Ces deux versions du nouveau smartphone partagent, pour la grande majorité, la même fiche technique.
On a ainsi droit à un écran IPS Full HD de 6,55 pouces tandis qu’à l’intérieur c’est le puissant Kirin 990 de HiSilicon qui propulse les appareils en étant épaulé par 8 Go de RAM. Ces Huawei Nova 6 mettent particulièrement l’accent sur leur qualité photo et, pour le coup, ils se dotent en conséquence. Voici la configuration à l’arrière :
- capteur photo principal de 40 mégapixels
- ultra grand-angle de 8 mégapixels
- téléobjectif de 8 mégapixels
En complément, à l’avant, c’est un double capteur photo qui est à l’œuvre pour réussir les selfies des utilisateurs. Voici les caractéristiques à retenir pour ce module :
- capteur frontal principal de 32 mégapixels
- ultra grand-angle de 8 mégapixels, 105 degrés
Sachez que DxOMark a accordé un score selfie de 100 au Huawei Nova 6 5G, faisant de ce smartphone l’appareil le mieux noté dans cet exercice par le spécialiste de la photo. Bon à savoir : les vidéos selfies peuvent être enregistrées jusqu’à 30 fps en 4K.
Le Huawei Nova 6 se dote d’une batterie de 4100 mAh tandis que la déclinaison 5G profite d’une capacité un peu plus élevée de 4200 mAh. Soulignons au passage que le Nova 6 5G exploite le modem Balong 5000.
Prix et disponibilité
Le Huawei Nova 6 est annoncé en Chine au prix de 3199 yuans, ce qui équivaut environ à 409 euros HT.
Le Huawei Nova 6 5G quant à lui varie de 3799 yuans pour le modèle avec 128 Go de stockage à 4199 yuans pour celui qui en embarque 256 Go. Cela correspond respectivement à 486 et 537 euros HT environ.
Il s’agit donc là de deux produits assez intéressants. Cela dit, on ne devrait pas les voir arriver en France, car ces appareils ne peuvent pas profiter des services Google. Même si la marque a osé sortir son Mate 30 Pro en Europe malgré cette restriction, on l’imagine mal appliquer la même stratégie pour ces produits-là.
Huawei Nova 6 5G au meilleur prix ?
Il n'y a pas d'offres pour le moment
Un Huawei Nova 6 SE a également été annoncé pendant cet événement.
Aidez-nous à construire l’avenir de Frandroid en répondant à cette enquête !
[…] très proche du Honor 20 que nous avons testé en octobre. D’autres modèles, comme les Nova 6, Nova 6 SE et Nova 6 5G ont depuis été lancés en Chine sans que l’on sache vraiment s’ils débarqueront en France, […]
[…] marque de lancer des appareils qui méritent l’intérêt du public. Les derniers en date sont les Huawei Nova 6 et Nova 6 […]
Huawei est victlmisé par trump. Les gens le savent et au contraire soutiennent Huawei plus que tu le le penses avec ta petite tête ! Ce n'est donc pas Huawei qui a une mauvaise image mais la mauvaise image de trump dans le coeur des gens !
Huawei est victlmisé par trump. Les gens le savent et au contraire soutiennent Huawei plus que tu le le penses avec ta petite tête ! Ce n'est donc pas Huawei qui a une mauvaise image mais la mauvaise image de trump dans le coeur des gens !
C'est pas pour moi que ça fait de la mauvaise pub, c'est pour les clients lambdas. J'ai toujours aimé bidouiller mes appareils, Android et iOS. Mais ça n'est pas le cas du grand publique. Soit.
La base si. Elle a commencé avec miui que moi aussi j' ai installé sur pléthore d HTC et même le mate 7. Et Aujourd'hui, j ai une pixel sur un mi9t pro . C est assez ironique quand on y pense quand pour toi devoir installer une rom ferais de la mauvaise pub à Xiaomi alors que c'est précisément ce par quoi elle a commencé. Ne t inquiètes pas pour eux va
Xiaomi est a la base une marque de geek pour les geeks et c est nous qui lui avons fait son image... Ca a encore moins de sens quand a la base tu penses que Xiaomi c était une rom , donc a installer sur des smartphones de différentes marques J
Xiaomi n'est pas une ROM. Par contre déjà à l'époque j'avais installé MIUI sur mon S2.
Je suis parent moi même... Et ça ne me poserait aucun problème d acheter ce telephone. Tu as mal compris en fait ,.celui qui achètera ce telephone, ne le fera qu'en connaissance de cause. Et l'image n a rien a voir la dedans, ce n n e pas Huawei qui pose problème ... Tu vois j ai failli acheter un cookeo 1200 watts, l'ancien , au même prix que le 1600 watts le nouveau. C'est a Moulinex de prévenir ou a nous de vérifier ?
T'as vécu l'arrivé de Xiaomi ? T'avais beau essayer d'expliquer que c'était facile d'installer la Rom FR, rien qu'expliquer ça, donnait une mauvaise image à la marque. Si tu dois expliquer à quelqu'un qu'il n'aura pas accès à une partie des services Google, l'image de Huawei va en prendre un coup.
Pourquoi mes parents ne pourraient pas l'acheter ? Tu crois que les smartphones sont destinés aux jeunes qui sont capables de "bidouiller" ? "Pour ça" comme tu dis, c'est pour que les acheteurs n'ai pas une mauvaise image de la marque.. Si après achat, tu remarques que Snapchat ne fonctionne pas, que Youtube non plus, et pareil pour les payement ou l'identification, ça le fait moyen... Si tu as l'impression que ça n'est pas grand chose, heureusement que tu ne travailles pas chez Huawei.
[…] communication de Huawei lors de la dernière conférence ont été officialisés les Nova 6 5G et Nova 5 SE. La président de Huawei, Dr. Wang Chenglu, a annoncé que l’OS HarmonyOS (Hongmeng […]
[…] semaine dernière, nous n’avons pas seulement profité du Nova 6 5G. Huawei a également annoncé son Nova 6 SE, les deux dernières lettres semblent inspirées de […]
Pourquoi devrait t on l expliquer ??? Tes parents vont l acheter ? Non Du coup, pour ça , ils ne devraient pas le vendre ?
Va expliquer ça à mes parents ou même à des jeunes qui n'en on rien a faire de bidouiller leur téléphone. Un appareil vendu n'est pas juste un appareil vendu. Heureusement qu'ils ne réfléchissent pas comme toi. Il y a l'expérience qui suit l'achat.
Lol ignorant carrément, ben voyons. Bien sur, tu peux installer tes apk sur un appareil sans avoir besoin de le rooter, mais si tu veux qu'elles puissent accéder aux fonctions sensibles du système, sauf faille de sécurité béante, il faut qu'elles aient des droits admin de niveau élevé, root pour les intimes. Je parlerai même pas du fait que les apps peuvent être faites pour ne pas fonctionner sur les smartphones Huawei, auquel cas pour les forcer à fonctionner tu seras obligé de passer par un root.
Pourquoi ils n'oseraient pas sortir le phone en europe ? un appareil vendu est un appareil vendu . Que risquent-ils de perdre ? et c'est faux de dire que :" ces appareils ne peuvent pas profiter des services Google".On peut très bien les installer ensuite !!! ils n'ont simplement pas les gapps préinstallés c'est tout ! Ton boulot n'est pas bien exécuté on dirait.
pour avoir les gapps pas besoin de rooter. Encore un ignorant de plus qui veut montrer sa science !
Sur le marché gris les acheteurs sont généralement plus chevronnés et peuvent très bien Installer/flasher les GApps eux-même. Ca leur permet d'avoir plus de choix, et ça permet à Huawei d'écouler des smartphones et de garder une visibilité hors Chine.
Ce Nova est vraiment au top du top
Parce que c'est notre boulot :)
pourquoi en parler si on ne pourra ni les acheter , ni les utilisés ?!
100 en selfie, contre 98 pour le ZenFone 6? Faut m'expliquer...
Je ne vois pas en quoi vendre sur le marché gris serait une meilleure stratégie.
Vous avez oublié d'ajouter dans le titre "... en 2019". Ça manque beaucoup.
La stratégie de verrouillage du bootloader de Huawei est pourrie ici. Si ils la lachaient ils pourraient vendre des smartphones flashés sur le marché gris.