Un Huawei P20 Lite 2019 devrait bientôt être commercialisé. Le voici qui se montre dans quelques rendus avec un écran percé et un quadruple capteur photo à l’arrière.

Un Huawei P20 Lite 2019 est dans les tuyaux et il apparaît même dans divers rendus de bonne qualité glanés par le site WinFuture. L’occasion de voir ce que nous réserve le constructeur chinois sur cette formule.

Pour rappel, l’année dernière sortait le Huawei P20 Lite, un smartphone aux caractéristiques milieu de gamme avec une encoche sur le front. Ce dernier surfait sur la notoriété des P20 et P20 Pro tout en se présentant comme un modèle plus abordable financièrement que ses deux frères.

Le Huawei P20 Lite 2019 va donc revisiter cette formule et ce que l’on remarque en premier lieu, c’est la présence d’un trou dans l’écran qui n’est pas sans rappeler celui de la gamme Galaxy S10. Le constructeur semble ainsi explorer plusieurs pistes, après la caméra rétractable sur le P Smart Z.

WinFuture explique que le Huawei P20 Lite 2019 gardera la même diagonale d’écran que le modèle de 2018, soit 5,84 pouces pour une dalle LCD avec une définition Full HD+. Un Kirin 710 est également mentionné et serait combiné à 4 Go de RAM avec, en fonction du modèle, 64 ou 128 Go de stockage. Un tiroir microSD serait prévu.

Quadruple capteur photo

À l’arrière, on observe la présence d’un quadruple appareil photo. WinFuture évoque un capteur principal de 24 mégapixels avec une ouverture à f/1,8. Cependant, aucune information n’a été dévoilée pour les trois autres, mais on peut voir qu’il semble y avoir un capteur TOF, comme c’est le cas sur le Honor View 20 ou le Huawei P30 Pro.

Prix et disponibilité

Les tarifs estimés du Huawei P20 Lite 2019 varient entre 280 et 330 euros en fonction des pays. On ne sait pas encore à quelle date sortira le smartphone. En attendant, on pourra souligner le fait que les rendus affichent trois coloris différents : noir, bleu dégradé et rouge dégradé.

Test du Huawei P20 Lite : un poil trop léger