IKEA imagine la cuisine connectée de 2025

 

Milan est une des capitales du design, vous le saviez ? De grandes écoles et de grandes agences se sont installées là-bas. Ikea a profité de la semaine du « Design » à Milan pour dévoiler une partie du travail réalisé avec des étudiants mais aussi l’agence Ideo. C’est assez intéressant.

Capture d’écran-2015-04-22-00.19.59

Imaginez la cuisine de 2025. Voici ce que Ikea avait donné comme problématique aux étudiants, il en est né « Concept Kitchen 2025 ». Une cuisine connectée, avec des meubles connectés. Quelques exemples de démonstration sont assez bluffants, une table de travail connectée permet de détecter les aliments posés et de les assembler pour recommander des recettes sur-mesure. Mais ils ont été plus loin, jusqu’à imaginer la disparition du frigidaire. A la place, des meubles de refroidissement ouverts et connectés. L’évier sera également intelligent et connecté, et pourra évacuer automatiquement les eaux usées. Un meuble se chargera du tri et du recyclage. Evidemment, ce sont des usages que l’on pourrait même rapidement appliquer à notre de vie actuelle.

Ikea n’est pas à sa première initiative du genre, le spécialiste de l’ameublement propose déjà des meubles compatibles « Qi ». La technologie de rechargement sans fil.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !