Intel prend son envol dans l’univers du drone

 

Dans le cadre du CES 2016, Intel annonce le rachat d’une entreprise allemande spécialisée dans les drones. Son but : démocratiser sa propre technologie RealSense et devenir rapidement un acteur qui compte dans le domaine des drones.

Intel RealSense

Intel a déjà travaillé dans l’univers du drone via un partenariat avec Ascending Technologies, une entreprise allemande qui, l’an dernier, combinait ses compétences avec la technologie Intel RealSense. Cette dernière visait à permettre aux drones d’éviter automatiquement des obstacles, en utilisant les capteurs photo développés par Intel. C’est cette même société Ascending Technologies dont le géant américain annonce aujourd’hui l’acquisition, lui permettant de s’inviter rapidement dans l’univers du drone. Un secteur particulièrement en vogue dans lequel la firme allemande privilégie les appareils professionnels, et mise sur un usage sécurisé des drones.

« Avec Ascending Technologies, Intel gagne de l’expertise et des technologies lui permettant d’accélérer le déploiement de la technologie Intel RealSense dans le segment des drones, qui croît rapidement », indique Josh Walden, le vice-président d’Intel. La firme a en outre confirmé que les 75 employés d’Ascending Technologies se verront proposer un emploi chez Intel lorsque le rachat sera validé. En revanche, aucun détail concernant le montant de la transaction financière n’a été dévoilé. Peut-être en apprendra-t-on plus pendant ce CES 2016, puisque Intel tiendra demain une conférence pendant laquelle les drones seront probablement les sujets stars.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles