Intel défie AMD : une vague de consoles portables Panther Lake arrive

 
Au CES 2026 de Las Vegas, Intel a annoncĂ© le dĂ©veloppement d’une plateforme dĂ©diĂ©e au jeu vidĂ©o sur console PC.

En 2025, notre console portable prĂ©fĂ©rĂ©e n’utilisait ni une puce AMD, ni une puce Nvidia, mais Ă©tait basĂ©e sur les technologies Intel.

Le géant du processeur a connu bien des difficultés ces dernières années, mais du côté des puces graphiques, il a fait de vrais progrès avec ses puces Intel Arc.

DĂ©sormais, Intel promet d’enfoncer le clou avec un tout nouveau produit qui pourrait bouleverser le marchĂ©.

« Une plateforme de jeu complète Panther Lake »

Au CES 2026, Intel a fait une promesse qui tient en une phrase : plus tard dans l’annĂ©e, la marque va dĂ©voiler « une plateforme de jeu complète avec Panther Lake ».

Traduction : Intel va développer une puce sur mesure pour les consoles PC basée sur les technologies des Intel Core Ultra Series 3. Elle sera donc conçue exclusivement pour un usage de jeu vidéo.

La promesse est forte, reste désormais à découvrir si et quand Intel la concrétisera. Peut-être au Computex à Taipei en juin ? MSI, le plus gros partenaire du secteur pour Intel, est taïwanais. Hormis le MWC en mars, ce serait le prochain grand événement tech qui aurait une logique pour lancer une nouvelle gamme de machines.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity