De premiers visuels du probable LG V40 ThinQ ont fait surface : on y découvre l’apparence du prochain haut de gamme du coréen LG Electronics ainsi que certaines de ses caractéristiques.

Les deux smartphones haut de gamme de LG n’ont pas été des succès commerciaux. Le LG V30 est arrivé trop tard en France, et le LG G7 ThinQ n’a pas été une priorité sur le marché européen pour le constructeur coréen. Le prochain flahship devrait naturellement être le V40 ThinQ, « ThinQ » étant la dénomination accolée à tous les produits connectés de LG.

Quelques semaines avant son annonce, qui devrait intervenir le 5 octobre prochain, plusieurs visuels du produit ont été publiés sur le web. On y découvre une encoche noyée dans la barre de tâche au fond noir (il faut augmenter la luminosité du visuel pour bien s’en rendre compte). Le V40 ThinQ devrait bénéficier d’un écran OLED, comme le V30. Ce n’est pas une surprise, LG l’avait confirmé du bout des lèvres lors de l’annonce du G7 ThinQ. On peut également observer la présence de deux caméras et un émetteur infra-rouge (IR) au-dessus de l’écran qui devrait servir à un système de reconnaissance faciale en 3D.

A l’arrière, LG devrait introduire trois caméras (on le savait déjà) dont on ne connaît pas encore la nature. Il est fort probable qu’au moins une des trois caméras dispose d’un objectif grand angle. C’est une caractéristique que l’on retrouve sur les smartphones LG depuis le G5.

Enfin, on peut saluer la présence du port casque (3,5 mm), ce qui est appréciable. Evidemment ces visuels restent une fuite qui n’a pas été certifiée. Il faudra donc attendre l’annonce officielle. 

L’année dernière, LG avait levé le voile sur son smartphone lors de l’IFA. D’après les dernières rumeurs, il faudrait plutôt compter sur une conférence le 5 octobre 2018. La commercialisation débuterait dès le mois d’octobre.