D’après une source d’Android Police, le LG V40 disposerait, au total, de cinq capteurs photo : deux à l’avant et trois à l’arrière.

Le LG G7 ThinQ pour illustration

Le triple capteur photo à l’arrière du Huawei P20 Pro a permis à son fabricant de frapper un grand coup au sein du marché de la téléphonie mobile tout en offrant une grande qualité sur les images capturées. Des marques ont déjà commencé à l’imiter à l’instar de Leagoo. Mais un autre constructeur, plus connu en Occident, en ferait de même : LG.

En effet, d’après une source interne à l’entreprise citée par Android Police, le prochain fleuron de la marque sud-coréenne, le LG V40, s’équiperait de cinq appareils photo au total : trois à l’arrière et deux à l’avant. 

Encoche et reconnaissance faciale

Le triple capteur arrière devrait ainsi proposer un mode de prise de vue classique et un grand-angle (comme on en a l’habitude auprès des smartphones de LG). Cependant, la source n’a pas indiqué à quoi servirait le troisième objectif. On se doute qu’il s’agira, au choix, d’un téléobjectif ou qu’il sera utilisé pour créer des effets bokeh sur les portraits.

À l’avant, les deux capteurs permettraient d’offrir une reconnaissance faciale pour déverrouiller l’écran. Android Police écrit que, d’après les informations qui leur ont été communiquées, on peut s’attendre à une solution en 3D semblable au Face ID de l’iPhone X, mais il s’agit là plus de suppositions que réelles allégations vérifiées.

Le LG V40 devrait par ailleurs être marqué d’une encoche au sommet de son écran, mais celle-ci pourrait être cachée comme c’est le cas sur le LG G7 ThinQ. On devrait aussi retrouver un Snapdragon 845 à l’intérieur de l’appareil. Enfin, en ce qui concerne la qualité d’affichage, on ne sait toujours pas si le smartphone profitera d’une dalle OLED ou LCD.

À lire sur FrAndroid : LG ne veut plus se faire imposer un rythme par ses concurrents