LG a fini de produire ses derniers smartphones, c’est vraiment terminé maintenant

 

LG a construit cette semaine les derniers téléphones de son histoire, à en croire plusieurs médias sud-coréens. La fermeture de la division mobile de l’entreprise sera complétée d'ici juillet, avant la conversion de ses usines vers la production d'électroménager.

Cette fois-ci c’est vraiment la fin d’une époque. Le géant coréen de la technologie LG a arrêté ses lignes de production de smartphones lundi, ainsi que le rapporte le Asia Business Daily (asiae.co.kr), cité par plusieurs médias dont Gizbot. Cette décision fait suite à la décision prise par la firme en avril de quitter le secteur du smartphone face à la concurrence de Samsung, Apple, et des constructeurs chinois.

« La décision stratégique de LG de quitter le secteur extrêmement compétitif de la téléphonie mobile permettra à l’entreprise de concentrer ses ressources dans des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle et les solutions interentreprises, ainsi que les plateformes et prestations de service », pouvait-on lire dans le communiqué de l’entreprise. À noter que depuis février 2019, LG Electronics avait signifié son choix de quitter le marché français.

Pour autant LG continuait jusqu’à présent de produire des smartphones afin d’honorer les différents contrats passés avec les opérateurs avant de prendre cette décision. Il est toutefois important de préciser que même si la firme sud-coréenne cesse de vendre et de produire des téléphones, elle continuera à prendre en charge sur le plan logiciel les produits existants.

Un virage vers l’électroménager

Outre les smartphones, LG reste un acteur majeur dans le domaine de l’électroménager. La marque serait même en passe de devenir le plus grand fabricant de ce secteur avec des ventes record de 6,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, selon le Korea Herald.

LG a dépassé son rival Whirlpool au premier et au deuxième trimestre et les analystes s’attendent à ce qu’il conserve sa position de leader pour le reste de l’année. C’est pourquoi, toujours selon Asia Business Daily, l’usine de production de smartphones LG au Vietnam devrait être convertie pour produire des appareils électroménagers.

Les derniers articles