La fin d’une époque : LG Electronics confirme arrêter les frais sur le marché du smartphone

C'est la fin des smartphones atypiques

 

LG Electronics n'est plus le fabricant d'antan, la marque coréenne a perdu de son prestige sur le marché du smartphone. Et ses smartphones atypiques et étranges n'ont pas sauvé la division mobile qui cumule les pertes. Et maintenant ? LG a confirmé tout simplement quitter complètement le secteur des smartphones.

Article mis à jour le 5 avril 2021 :

LG vient de confirmer quitter le secteur des smartphones. La décision « permettra à l’entreprise de concentrer ses ressources dans des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle, ainsi que les plateformes et les services », a déclaré LG dans un communiqué.

Article original du 23 mars 2021 :

Depuis février 2019, LG Electronics avait signifié son choix de quitter le marché français. Nous espérions un retour du fabricant coréen, un jour, néanmoins il semble que cela soit désormais très compliqué.

LG réfléchit à arrêter les frais

Il y a quelques semaines, LG avait commencé à examiner diverses options pour l’avenir de branche mobile. LG a complément décroché en quelques années, son rival Samsung est leader du secteur et on ne trouve plus que des fabricants chinois aux côtés d’Apple.

Finalement, LG a enregistré des pertes massives dans le secteur mobile : environ 700 millions d’euros en 2020 avec 23 trimestres consécutifs dans le rouge. Le fabricant coréen possède désormais environ 1 % de parts de marché dans le monde.

Les smartphones atypiques n’ont pas trouvé preneurs

LG s’est particulièrement fait remarquer en essayant de susciter l’intérêt des utilisateurs avec des smartphones atypiques et étranges. Dans les médias, ces produits ont beaucoup plu, néanmoins ils ne semblent pas trouver preneurs. Il y a eu le LG Wing, avec ses deux écrans, le Velvet qui jouait dans la cour de la normalité avec un design léché, ainsi que le G8X ThinQ avec deux écrans séparés par une charnière.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles