LG aurait pris une décision pour sa branche mobile : un retrait définitif du marché

 

Selon le Korea Times, LG devrait annoncer le 5 avril prochain la fermeture de sa branche mobile lors d’une réunion du conseil d’administration.

LG aurait pris une décision pour sa branche mobile : un retrait définitif du marché

Depuis le début de l’année 2021, les rumeurs vont bon train quant au sort de la branche mobile du géant LG Electronics. En janvier, le patron de l’entreprise Kwon Bong-seok se fendait d’une déclaration qui a fait l’effet d’une petite bombe : la société examinait plusieurs options pour l’avenir de sa division mobile.

Aucune vente au programme

Compte-t-elle céder son activité dédiée aux smartphones, ou plus simplement la stopper définitivement ? Pour rappel, LG a essuyé de lourdes pertes financières dans le secteur mobile : 700 millions d’euros en 2020, avec 23 trimestres consécutifs dans le rouge. C’est dire. L’entreprise possède aujourd’hui 1 % de parts de marché dans le monde.

Selon le Korea Times, plus ancien journal anglophone publié en Corée du Sud, LG Electronics aurait pris une décision : celle de se retirer du marché des smartphones. Une vente aurait bien été à l’étude, mais les négociations auprès de divers repreneurs — dont le Vietnamien Vingroup — n’auraient tout bonnement pas abouti.

Verdict le 5 avril

Selon une source proche du dossier, LG Electronics profiterait d’une réunion du conseil d’administration prévue le 5 avril pour officialiser la nouvelle. Les employés de la branche mobile, eux, pourraient alors être redirigés vers le pôle des appareils électroménagers. Rendez-vous le 5 avril pour connaître l’issue de cette affaire.

Ayant quitté la France en 2019, LG a finalement décidé d’arrêter totalement son activité smartphone. Petit point sur la situation.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles