iPad Pro : oubliez le Magic Keyboard, le Logitech Combo Touch est moins cher

Moins élaboré que le Magic Keyboard, mais très efficace

 

Logitech est une nouvelle fois au rendez-vous pour nous proposer une alternative au Magic Keyboard d’Apple pour les nouveaux iPad Pro. Avec son Combo Touch, le fabricant suisse nous propose un clavier détachable vendu avec une coque comprenant une béquille similaire à celle des Surface Pro de Microsoft.

Voici le Combo Touch, une alternative plus rudimentaire, mais moins coûteuse, au Magic Keyboard

Voici le Combo Touch, une alternative plus rudimentaire, mais moins coûteuse, au Magic Keyboard // Source : Logitech

Il n’apparaît pas encore sur le site français de Logitech mais le nouveau clavier Combo Touch pour iPad Pro 2021 est bien dans les tuyaux. Annoncé outre-Atlantique à 199,99 dollars pour le modèle 11 pouces et à 229,99 dollars pour la mouture de 12,9 pouces, cette alternative au Magic Keyboard est certes moins sophistiquée, mais elle est aussi environ 100 dollars plus abordable, tout en offrant un petit surplus de protection à la précieuse ardoise d’Apple.

Le Combo Touch regroupe en effet un clavier rétroéclairé détachable (équipé d’un trackpad) et une coque englobant complètement l’iPad Pro tout en lui fournissant une béquille inclinable. Cette solution se rapproche ainsi de l’expérience d’utilisation convaincante offerte par Microsoft avec le tandem Surface Pro/clavier Type Cover.

Le premier clavier de Logitech pour l’iPad Pro 12,9 pouces

Notons que le Combo Touch n’est pas un nouveau venu dans les gammes de Logitech. Il avait déjà été décliné en trois versions pour équiper respectivement les iPad 8, iPad Air 3 et les anciens modèles d’iPad Pro de 10,5 pouces (ceux de 2017). Dans la même veine, la marque propose aussi son Folio Touch pour les iPad Air de dernière génération et les iPad Pro de 11 pouces. Un produit proche du Combo Touch, à ceci près que sa partie clavier n’est pas détachable et que son trackpad est plus petit.

Avec son nouveau Combo Touch pour iPad Pro 2021, Logitech signe quoi qu’il en soit son premier clavier/trackpad compatible avec la diagonale de 12,9 pouces, souligne The Verge. Ce nouvel accessoire est d’ores et déjà ouvert aux précommandes sur le site américain de Logitech, mais seulement pour le modèle 11 pouces. La variante 12,9 pouces est pour sa part attendue pour bientôt.

Notons que le lancement de ce nouveau clavier Combo Touch pourrait déplaire à Apple. L’année dernière, le géant de Cupertino avait, selon certaines rumeurs, cherché à décourager Logitech de lancer des variantes pour ses iPad Pro 2020 de 11 et 12,9 pouces… de crainte que ce clavier détachable n’offre une alternative trop alléchante au Magic Keyboard.

Les derniers articles