Marshall lance le Major IV, un des premiers casques Bluetooth avec charge sans fil

 

Marshall a annoncé ce mercredi son Major IV. Particularité de ce casque Bluetooth, il se recharge par USB-C, mais également sans fil par induction.

Le Marshall Major IV

Le Marshall Major IV // Source : Marshall

Dans le domaine des casques audio, la réduction de bruit a certes la côte, mais les casques Bluetooth plus classiques peuvent également être intéressants pour les budgets plus serrés.

Ainsi, la marque Marshall propose, en plus de sa gamme Monitor ANC — avec réduction de bruit — des casques supra-auraux plus légers et moins chers avec sa gamme Marshall Major. Ce mercredi, elle a d’ailleurs présenté le quatrième modèle de casque, logiquement baptisé Marshall Major IV.

Ce casque profite ainsi de deux haut-parleurs de 40 mm et est capable de délivrer des fréquences de 20 à 20 000 Hz. Marshall ne communique pas sur les codecs Bluetooth audio compatibles, mais assure proposer une qualité sonore haut de gamme sur le casque avec « des graves rugissants, des
médiums harmonieux et des aigus cristallins ».

Des contrôles à l’aide d’un bouton multidirectionnel

Pour les contrôles de la musique, Marshall propose un bouton de contrôle multidirectionnel. C’est ce bouton doré qui peut être utilisé comme un joystick pour mettre la musique en pause, changer de morceau ou régler le volume.

Mais là où le Marshall Major IV innove le plus, c’est pour l’aspect sans fil. En effet, le casque est non seulement un casque Bluetooth — avec tout de même une prise jack 3,5 mm si vous préférez l’écoute filaire — mais également un casque qui se recharge sans fil. Le casque de Marshall est l’un des premiers à être compatible avec une recharge USB-C classique, mais également avec la charge par induction.Ce n’est cependant pas le seul, d’autres concurrent l’ayant précédé. C’est le cas notamment du casque gamer Cloud Flight S de HyperX.

Du côté de l’autonomie, Marshall annonce de son côté plus de 80 heures d’écoute, tandis que la recharge filaire permet quant à elle de récupérer 15 heures d’écoute en 15 minutes.

Le casque Marshall Major IV sera disponible dans le commerce dès le 14 octobre. Il sera proposé au prix de 149 euros.

Les derniers articles

  • OnePlus est-il encore OnePlus ?

    OnePlus

    OnePlus est-il encore OnePlus ?

    26 octobre 202026/10/2020 • 18:45