Marshall lance un casque et des écouteurs au design rock et à prix accessible

 
Marshall a lancé ce jeudi deux nouveaux produits audio nomades au prix plutôt intéressant, le casque Marshall Major V et les écouteurs Marshall Minor IV.
Le casque Marshall Major V
Le casque Marshall Major V // Source : Marshall

Désormais à la fois en charge des amplificateurs et des casques et écouteurs estampillés Marshall, le constructeur Zound Industries a présenté ce mardi ces nouveaux produits audio nomades sous la marque emblématique londonienne. Deux produits ont ainsi été lancés, le nouveau casque audio Bluetooth Marshall Major V ainsi que les écouteurs sans fil Marshall Minor IV.

Un casque Marshall Major V léger et pliable

Du cĂ´tĂ© du casque Marshall Major V, Zound Industries ne rĂ©invente pas la route et s’appuie Ă  nouveau sur le design emblĂ©matique de ses casques audio, reprenant en grande partie les codes des amplis de la marque, avec notamment une texture grippĂ©e Ă  l’extĂ©rieur des oreilles et un arceau en similicuir. Le casque Marshall Major V profite en outre de transducteurs dynamiques de 40 mm. Rappelons qu’il s’agit ici d’un casque supra-auriculaire dont les coussinets viennent donc reposer sur le pavillon auriculaire et non pas autour. Le casque a cependant le mĂ©rite d’ĂŞtre plutĂ´t compact, lĂ©ger (186 grammes) et pliable.

Le nouveau casque Marshall Major V profite par ailleurs d’un bouton personnalisable pour accĂ©der Ă  l’assistant vocal ou Ă  l’Ă©galiseur. Cependant, il est important de noter que le Major V ne profite pas de la rĂ©duction de bruit active. On apprĂ©ciera cependant la compatibilitĂ© avec la norme Bluetooth LE Audio.

Pour aller plus loin
Bluetooth LE Audio : qualité audio, partage musical, codec LC3… tout savoir sur la nouvelle norme Bluetooth

Enfin, concernant l’autonomie, le Major V peut ĂŞtre utilisĂ© pendant 100 heures consĂ©cutives et, fait rare pour un casque audio, profite Ă©galement d’une compatibilitĂ© avec la charge sans fil par induction en plus de la connectique USB-C.

Des écouteurs Marshall Minor IV au format AirPods

En plus du casque Major V, Marshall a Ă©galement dĂ©voilĂ©, ce mardi, ses nouveaux Ă©couteurs Minor IV. Il s’agit ici d’Ă©couteurs au format ouvert, Ă  la manière des AirPods 3 d’Apple, dotĂ©s de transducteurs de 12 mm de diamètre. Zound Industries prĂ©cise cependant avoir revu le design des Ă©couteurs pour les rendre plus confortables que les Minor III, tout en les rendant Ă©tanches Ă  la pluie.

Les Ă©couteurs ne profitent cependant pas non plus de rĂ©duction de bruit active, mais embarquent bien une compatibilitĂ© Bluetooth LE Audio. Concernant l’autonomie, comptez sur sept heures pour les Ă©couteurs seuls et jusqu’Ă  30 heures avec le boĂ®tier de charge.

Prix et disponibilité des Marshall Major V et Minor IV

Le casque Marshall Major V est affiché au prix de 149 euros tandis que les Marshall Minor IV sont proposés au tarif de 129 euros.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity