Avant même sa présentation, le Meizu Note 9, le prochain smartphone milieu de la gamme de la marque, a été révélé par la TENAA, l’organisme de certification chinois des télécommunications.

La semaine dernière, la TENAA, l’organisme chinois chargé de certification des appareils électroniques commercialisés sur le territoire, avait déjà dévoilé les caractéristiques techniques du Meizu Note 9. Une semaine plus tard, ce sont finalement plusieurs photos de l’appareil qui ont été mises en ligne sur le site chinois.

On peut ainsi découvrir quatre photos d’un smartphone présenté comme le Meizu Note 9. Celui-ci semble doté d’un capteur d’empreintes digitales au dos, d’un double appareil photo situé dans l’angle supérieur gauche et positionné à la verticale, de rebords en métal sur les contours et possible d’une encoche en façade, bien que l’on ne distingue pas clairement l’écran du smartphone.

Ce n’est pas la première fois que la TENAA dévoile des informations avant l’heure sur le Meizu Note 9. La semaine dernière, l’organisme chinois avait déjà dévoilé de nombreuses données techniques sur le smartphone. On a ainsi pu découvrir qu’il serait doté de 6 Go de mémoire RAM, de 64 Go de stockage, d’un processeur 8 cœurs cadencés à 2 GHz, d’un écran LCD TFT de 6,2 pouces affichant 2244 pixels par 1080 et d’une batterie de 3 900 mAh. Le PDG de Meizu, Jack Wong, avait annoncé début janvier que le smartphone serait doté du capteur photo IMX586 de 48 mégapixels, le même que celui qui équipe le Honor View 20.

On ne sait pas encore quand sera annoncé le Meizu Note 9. On devrait en savoir plus au cours des prochaines semaines.

À lire sur FrAndroid : Test du Meizu 16th : le téléphone que personne n’avait demandé