Meizu est sur le point d’annoncer un nouveau smartphone mystère ce jeudi 14 février. Au vu des premiers éléments, il ne s’agirait pas du Meizu Note 9 qui a leaké au cours de la semaine dernière.

Le constructeur chinois Meizu serait sur le point de lancer un tout nouveau smartphone. Du moins, c’est ce que laissent entendre deux teasers publiés par la marque, annonçant un évènement de présentation qui aura lieu ce jeudi 14 février. Ces images ne laissent filtrer que peu d’informations sur les spécificités du téléphone. À l’exception du placement des capteurs photo et du capteur d’empreintes digitales, alignés verticalement au centre du dos du téléphone.

Au rythme d’un par jour depuis hier, lundi 11 février, les teasers publiés laissent apparaître en filigrane un compte à rebours, mais également de plus amples informations concernant le téléphone. Lundi, l’on distinguait seulement la forme du téléphone, aujourd’hui ce sont les capteurs présents dans le dos, qu’attendre alors de celui qui devrait paraître demain ?

Une annonce du Meizu Note 9 ? Probablement pas

Ces teasers apparaissent peu de temps après l’émergence d’un nouveau téléphone Meizu auprès de l’organisme de certification chinois, la TENAA. En effet, l’organisme a dévoilé publiquement le design ainsi qu’une bonne partie des spécifications techniques d’un certain Meizu Note 9.

Mais au vu des éléments dont nous disposons, il semble que le téléphone du teaser ne corresponde pas ce Meizu Note 9. En effet, selon les photos apparues sur la TENAA, les capteurs photo arrière du Meizu Note 9 se situent à gauche du téléphone, alors que notre téléphone mystère les place en son centre.

La TENAA nous a aussi dévoilé une bonne partie des composants de ce Meizu Note 9, dont on ne connaît toujours pas la date de présentation. Selon l’organisme de certification, ce smartphone serait doté de 64 Go de stockage et de 6 Go de RAM, d’un processeur huit cœurs à 2 GHz, d’un écran LCD TFT de 6,2 pouces d’une définition de 2244 pixels par 1080, le tout alimenté par une batterie de 3 900 mAh.

La seule certitude se situe au niveau du capteur photo, puisque le PDG de la marque, Jack Wong, annonça lui-même que le Meizu Note 9 serait équipé du capteur photo IMX586 de 48 mégapixels, que l’on retrouve notamment sur le Redmi Note 7 Pro et le Honor View 20.