Xiaomi est passé à l’offensive en multipliant les prises de parole avant le lancement officiel du Xiaomi Mi 9. On découvre ainsi quelques caractéristiques supplémentaires concernant son écran, l’audio et son capteur d’empreintes digitales.

Il y a quelques jours, Xiaomi postait quelques photos du design de l’appareil et évoquait le module triple caméra à l’arrière. On a également appris qu’une version transparente était prévue.

Cette fois-ci, il est question de son écran qui intègre une encoche en forme de goutte et qui recouvre environ 90,7 % de la face avant.

La taille de la diagonale d’écran n’est pas précisée, sûrement 6,4 pouces, mais on apprend que Xiaomi a opté pour un écran AMOLED conçu par Samsung le tout est en définition Full HD (1080p). C’est un compromis technique, étant donné que les concurrents vont certainement proposer une dalle Quad HD. Cet écran aurait une luminosité plutôt importante avec un pic à 600 nits et on retrouve également le traitement Corning Gorilla Glass 6 qui protège contre les rayures.

Le Xiaomi Mi 9 intègre également un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Cela semble être une caméra classique, comme sur chez OnePlus et Huawei. Il existe plusieurs technologies, la technologie choisie par le fabricant chinbois nécessite « d’allumer les pixels » pour éclairer le doigts et ainsi photographier les empreintes digitales. Une autre technologie sur le marché fonctionne grâce aux ultrasons (comme sur le Honor 10).

Enfin, Xiaomi n’a pas négligé la partie audio de son smartphone avec des haut-parleur qui aurait une intégration hardware qui favorise l’amplification du son, associé à un DSM (Dynamic Spectrum Mapper).

 

Une communication offensive atypique

L’annonce officielle du Mi 9 est prévue le 20 février en Chine, et le 24 février en Europe au Mobile World Congress. En attendant, la marque chinoise a décidé de noyer le marché sous des pré-annonces à quelques jours du lancement du Samsung Galaxy S10.

Une stratégie de communication agressive et atypique qui a au moins l’intérêt de créer du bruit autour de son prochain smartphone. Nous aurons donc assez peu de nouveautés à découvrir lors de l’annonce officielle du Xiaomi Mi 9, à moins que…