Les Meta Quest chutent de prix : jusqu’à 500 dollars de réduction

 

Meta a annoncé une grande baisse de prix de ses casques de réalité virtuelle ou mixte Meta Quest. Un événement quelques mois après le lancement du Meta Quest Pro et alors que Mark Zuckerberg semble douter de son projet.

Meta Quest Pro // Source : Meta

Quelques mois seulement après le lancement du Meta Quest Pro et du changement de nom de toute l’entreprise de Facebook à Meta, Mark Zuckerberg semble bien moins croire dans son projet. L’homme d’affaires a, en effet, annoncé la création d’une nouvelle équipe et de ressources désormais dédiées à… l’intelligence artificielle. Le rêve d’un grand métavers orchestré par le groupe semble s’éloigner pour le moment.

En attendant, la firme annonce une grande baisse de prix de ses différents casques Meta.

Jusqu’à 500 dollars de réduction

Il ne fait pas bon être un early adopter du Meta Quest Pro. Le casque haut de gamme de réalité mixte a été lancé à 1499,99 dollars en fin d’année 2022. Il sera à présent proposé à 999,99 dollars, soit 500 dollars de réduction tout de même.

Le Meta Quest 2 a aussi droit à une baisse de prix puisque le modèle 256 Go passe de 499,99 dollars à 429,99 dollars. Précisons qu’il ne s’agit pas d’une période de promotion, mais bien de nouveaux prix officiels pour ces deux casques.

Ce n’est pas la première fois que le Meta Quest 2 change de prix. À l’été 2022, la firme avait annoncé une hausse de prix de ses casques. Elle semble décidément avoir bien du mal à se décider sur ses tarifs.

À quand la baisse de prix en France ?

Si la baisse de prix est révélée en dollars, elle concerne également la France, la Suisse et la Belgique. Le changement de prix du Meta Quest 2 prend effet dès maintenant. Depuis le 5 mars en réalité.

En revanche, la chute du prix du Meta Quest Pro est annoncée pour le 15 mars. Il faudra donc se montrer encore un peu patient.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.