Après les photos, WhatsApp passe au HD sur les vidéos, mais avec une petite déception

 

Après les photos, ce sont les vidéos que vous pourrez envoyer en haute définition sur WhatsApp. Avec cependant une petite limitation.

WhatsApp // Source : Photo de Dima Solomin sur Unsplash

Meta l’avait annoncé la semaine dernière : WhatsApp va vous permettre de partager des vidéos haute définition sur son service. Après avoir débuté le déploiement d’une option dite « sans perte » pour l’envoi de photos, l’option est désormais disponible pour les vidéos.

L’envoi de vidéo en HD enfin possible sur WhatsApp

C’était l’une des grandes limitations du service : le partage de vidéos était jusqu’à maintenant limité à une définition maximale de 480p. Nos smartphones pouvant filmer à des qualités bien supérieures de nos jours, il fallait que Meta mette à jour WhatsApp pour passer à l’ère de la HD.

Tout comme pour le partage de photos, il vous sera possible de presser la petite icône « HD » en haut de la fenêtre d’envoi de votre vidéo pour sélectionner la qualité du contenu. Vous aurez ainsi le choix entre « Qualité Standard » et « Qualité HD », l’application vous indiquera alors la définition et la taille du fichier pour chacune des options. Le destinataire lui aura toujours le choix entre recevoir la version standard ou le fichier en haute définition.

La nouvelle option proposée lors de l’envoi de vidéos // Source : Frandroid

À noter que cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d’envoyer des vidéos en 720p maximum, soit une définition de 1280 x 720 pixels. C’est déjà mieux, mais un brin en dessous du standard 1080p et bien loin du futur de la 4k. Mais pour regarder des vidéos WhatsApp sur son smartphone, on imagine que cela sera suffisant.

L’envoi de vidéos en HD sur WhatsApp devrait être disponible pour tous les appareils iOS et Android dès maintenant suite à la dernière mise à jour de l’application.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.