WhatsApp simplifie le partage de photos et vidéos avec un nouveau raccourci

 
WhatsApp s’apprête à faciliter le partage de médias avec une nouvelle fonctionnalité découverte dans sa dernière version bêta (2.24.23.11).

WABetaInfo, qui analyse les versions les plus récentes de WhatsApp, vient de dévoiler que Meta s’apprête à faire des changements dans son application de messagerie. Cette dernière teste un raccourci qui permettrait d’accéder directement à la galerie photos depuis la barre de discussion.

D’après WABetaInfo, ce nouveau bouton remplacerait l’icône de l’appareil photo actuellement présente dans la barre de chat. Une modification qui pourrait transformer radicalement l’expérience utilisateur de l’application.

Pour aller plus loin
WhatsApp : cette nouvelle fonction vous permettra de savoir d’où viennent les photos qu’on vous envoie

WhatsApp va changer la manière de partager des fichiers multimédias

Aujourd’hui, le partage d’images ou de vidéos depuis la galerie nécessite plusieurs étapes : il faut soit passer par l’icône de l’appareil photo, soit utiliser le bouton de pièce jointe qui ouvre un menu complet d’options (Galerie, Appareil photo, Localisation, Contact, Document, Audio, Sondage, et la nouvelle fonction IA « Imagine »).

Le nouveau raccourci proposé par WhatsApp simplifierait considérablement ce processus en donnant un accès instantané à la galerie. Les utilisateurs pourront toujours enregistrer des messages vidéo rapides en maintenant le bouton enfoncé, préservant ainsi une fonctionnalité appréciée.

Plus simple pour certains, plus long pour d’autres

Cependant, ce changement pourrait ne pas faire l’unanimité. Si certains apprécieront la simplicité du nouveau raccourci, d’autres pourraient regretter l’accès direct à l’appareil photo. Pour prendre une photo ou une vidéo, il faudra désormais passer par le menu des pièces jointes, ce qui ajoute une étape supplémentaire. Il est rare de voir les applications compliquer l’accès à certaines fonctionnalités, et les utilisateurs ne sont généralement pas très friands de tels changement.

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est accessible qu’à un nombre limité d’utilisateurs de la version bêta sur Android. Meta, propriétaire de WhatsApp, évaluera probablement les retours des utilisateurs avant de décider d’un déploiement plus large. Il reste maintenant à voir si cette dernière sera ou non déployée pour tous à l’avenir.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !