WhatsApp a une nouvelle astuce pour limiter le harcèlement

 
WhatsApp teste une option empêchant les utilisateurs de recevoir trop de messages de personnes inconnues.
Logo WhatsApp
WhatsApp s’améliore encore grâce à une nouvelle mise à jour // Source : Frandroid

WhatsApp, l’application de messagerie instantanée de Meta, continue de lutter contre le spam. Après avoir mis en place un système de message préventif lors de la réception d’un message inconnu, l’application veut aller plus loin. Elle teste une option destinée à réfréner les usagers et entreprises qui auraient l’envoi de messages trop facile.

Pour aller plus loin
WhatsApp a une nouvelle fonctionnalité fatale contre le spam

Une limite à l’envoi

WhatsApp pourrait prochainement mettre en place une limite mensuelle sur le nombre de messages que les particuliers et les entreprises peuvent envoyer à des personnes inconnues sans obtenir de réponse de leur part.

Pour le moment, la limite de messages n’a pas été définie. Toutefois, l’entreprise indique à TechCrunch qu’une fois mise en place, elle affichera un avertissement aux utilisateurs concernés. Ces derniers pourront également être prévenus du nombre de messages qu’il leur reste avant d’être bloqués dans l’envoi.

Actuellement en phase de test, l’entreprise a indiqué que celui-ci serait déployé dans plusieurs pays dans les prochaines semaines, sans préciser lesquels. Face à la multiplication et la sophistication des arnaques en ligne, cet ajout permettra aux utilisateurs d’avoir plusieurs cordes à leur arc.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity