WhatsApp : cette nouvelle méthode améliore la sauvegarde des conversations, voici comment

 
Fini les mots de passe sur WhatsApp. L’application de messagerie instantanée de Meta déploie un système de clé d’accès pour protéger la sauvegarde des conversations.
Chiffrer ses conversations va devenir plus facile sur WhatsApp // Source : WhatsApp

WhatsApp continue de s’améliorer. Après avoir proposé le chiffrement de bout en bout pour ses conversations, l’application de messagerie instantanée de Meta souhaite renforcer la sauvegarde des messages avec l’introduction de clés d’accès.

Pour aller plus loin
Les meilleures messageries instantanées pour discuter avec vos amis (même depuis l’étranger)

Les mots de passe, c’est fini

Aujourd’hui, si un utilisateur perd son smartphone et souhaite récupérer la sauvegarde d’une conversation sur WhatsApp, il devra se souvenir d’un mot de passe ou bien des 64 caractères que compose sa clé de chiffrement. Une logique fastidieuse que l’application entend supprimer avec l’introduction de clés d’accès ou passkeys en anglais.

Pour aller plus loin
WhatsApp se met aux passkeys, mais qu’est-ce que c’est ?

Une fois activée, ce système de sécurité permettre de chiffrer « les sauvegardes de vos discussions à l’aide de votre empreinte digitale, de la reconnaissance faciale ou du code de verrouillage d’écran », précise WhatsApp. Déjà présente pour les conversations, cette méthode va désormais s’appliquer pour la sauvegarde des messages.

Cette fonctionnalité commence à être déployée. Les utilisateurs pourront y avoir accès sur leur smartphone dans les semaines et mois à venir, prévient WhatsApp. Pour y accéder, les utilisateurs devront se rendre dans Paramètres > Discussions > Sauvegarde des discussions > Sauvegarde chiffrée de bout en bout.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity