Comment tester Microsoft Windows 11 sans l’installer

Dans un simple navigateur web

 

Vous attendez Windows 11 mais vous ne voulez pas installer la version bêta ? On vous comprend. En attendant l'arrivée de la version finale de l'OS de Microsoft, vous pouvez tester certaines de ses interfaces grâce à un projet web.

Ceci n’est pas Windows 11, mais ça y ressemble fortement

Ceci n’est pas Windows 11, mais ça y ressemble fortement

Vous avez cliqué sur cet article car vous êtes curieux, vous avez bien raison de l’être. Installer Windows 11 est possible, néanmoins l’application est en version bêta et nous vous déconseillons de le faire sur une machine que vous utilisez quotidiennement.

Blue Edge, Windows 11 sur le web

Un développeur a eu l’idée de créer un projet, nommé Blue Edge « Windows 11 in React », qui utilise essentiellement des technologies Web comme la bibliothèque React, du CSS et pas mal de Javascript. Cela vous permet de lancer la web app dans un simple navigateur web, comme Chrome, Safari ou Edge.

Autant vous avertir de suite : vous ne pouvez pas utiliser cette web app comme un OS Windows 11, néanmoins le développeur a reproduit de nombreux écrans du système de Microsoft. Cela vous permet donc de vous donner un aperçu global des nouvelles interfaces.

Comment tester Microsoft Windows 11 sans l’installer

Microsoft Edge fonctionne : vous pouvez ouvrir des sites web, et on vous conseille également de tester le Terminal, le Microsoft Store, la Calculatrice, NotePad, le Tableau blanc ou encore VsCode. Le projet va encore évoluer, n’hésitez pas à rendre une petite visite à son site de démonstration. D’ailleurs, l’ensemble du code source est disponible sur un Github.

Tester le projet Blue Edge

Les derniers articles