Windows 11 : Microsoft vous aide à savoir si votre PC est compatible

 

Après quelques déboires en juin, Microsoft sort son application PC Health Check permettant de vérifier si un PC est compatible ou non avec Windows 11 et pourquoi.

Windows 11 : Microsoft vous aide à savoir si votre PC est compatible

Le lancement de Windows 11 approche et Microsoft se prépare pour cet événement forcément historique, le lancement de Windows 10 remonte à 2015 il y a plus de 6 ans. Depuis la présentation du nouveau système en juin, il y a un sujet récurrent qui fait débat : les caractéristiques requises pour installer Windows 11 avec une version supportée officiellement par Microsoft.

Au moment de la première présentation du système, en juin, Microsoft avait lancé un petit outil nommé PC Health Check pour vérifier facilement si un PC était, oui ou non, compatible avec Windows 11. Problème : cet outil n’était pas clair et pouvait même se tromper. La firme avait donc dans la foulée retiré son outil de son site, dans un nouveau moment de grand amateurisme.

À quelques jours de la sortie du système, l’outil fait son retour.

Nouvelle version revue et corrigée

Traduite en « Contrôle d’intégrité du PC », cette application permet d’un coup d’œil de vérifier l’état de Windows Update ou la capacité de stockage du PC. Le plus intéressant aujourd’hui est surtout la vérification de la compatibilité avec Windows 11.

Windows 11 : Microsoft vous aide à savoir si votre PC est compatible

L’outil est toujours loin d’être parfait, notamment sur la prise en charge des écrans à haute densité de pixels et la gestion de certains éléments de son interface. Mais il va désormais présenter des résultats détaillés permettant de comprendre clairement pourquoi une machine est compatible ou non avec le nouveau système. Il va notamment indiquer si cela vient d’un problème avec le fameux TPM 2.0 qu’il va peut-être falloir activer à la main.

Télécharger et installer PC Health Check

L’application PC Health Check, ou Contrôle d’intégrité du PC, est disponible dès maintenant en téléchargement sur le site de Microsoft.

Télécharger PC Health Check

Les derniers articles