Microsoft Surface Laptop Go 2 officialisé : le même en plus puissant

 

Plus d’un an et demi après la première version, le Surface Laptop Go fait peau neuve. Microsoft a annoncé, mercredi, le Surface Laptop Go 2 qui reprend le même design en mettant à jour l’intérieur.

surface laptop go 2
Le Surface Laptop Go 2 en version Platinum // Source : Microsoft

On ne change pas une recette qui fonctionne. C’est un peu ce que Microsoft a voulu dire avec son Surface Laptop Go 2, fraîchement annoncé ce mercredi. Le PC portable reprend les mêmes caractéristiques : légèreté, polyvalence et puissance à prix allégé.

D’un point de vue du design, c’est un copié-collé de la première version sortie il y a plus d’un an et demi. On trouve le même châssis en aluminium des produits Surface Laptop et notamment du Surface Laptop Go initial qui lui confère un aspect premium. L’ultraportable de Microsoft embarque les fonctions Instant On pour la mise en marche dès l’ouverture de l’appareil, et surtout Windows Hello via le lecteur d’empreinte digitale positionné sur le bouton d’alimentation (non disponible sur le modèle d’entrée avec 128 Go de stockage et 4 Go de RAM).

surface laptop Go 2 lecteur empreinte

Le lecteur d’empreinte est sur le bouton de démarrage // Source : Microsoft

La différence à l’intérieur

Pour le reste, on trouve l’écran tactile PixelSense de 12,4 pouces au format 3:2 (1536 × 1024 – 148 ppp), une caméra HD 720p que Microsoft promet améliorée, deux haut-parleurs Omnisonic compatible Dolby Audio et deux micros de qualité studio. L’accent est encore mis pour cet ultraportable sur l’aspect bureautique et les visioconférences. L’idée reste d’en faire un appareil facile à transporter (à peine 1,1 kg) pour travailler confortablement de partout.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Et si l’extérieur reste identique, c’est à l’intérieur que l’on note les principaux changements. Le Surface Laptop Go 2 embarque désormais un processeur Intel Core i5 de 11e génération et une batterie permettant de tenir une bonne journée (jusqu’à 13,5 heures). Il profite également de la recharge rapide via son port Surface Connect (80 % récupérés en 1h de charge). On trouve également des ports USB-A et USB-C, ainsi qu’une prise jack 3,5 mm.

Fidèle à sa volonté de proposer des composants remplaçable pour une plus grande durabilité, la firme de Redmond ajoute au SSD, la possibilité de changer les clavier et trackpad, l’écran, la batterie ou encore le câble Surflink.

surface laptop go 2 intérieur
De plus en plus de composants sont remplaçables sur le Surface Laptop Go 2 // Source : Microsoft

Le Surface Laptop Go 2 est proposé sous Windows 11 Famille (Windows 10 Pro ou Windows 11 Pro disponible), avec 128 Go ou 256 Go de stockage, accompagnés de 4 ou 8 Go de RAM. Il est également le tout premier PC Surface à renforcer sa sécurité grâce à la présence de la technologie « PC secured-core » d’Intel qui garantit une utilisation en conformité sous Windows. Le PC prend également en charge le Wifi 6 et le Bluetooth 5.1 pour se connecter.

De quoi rester fidèle à sa ligne de conduite d’un produit parfait pour la mobilité, promettant de la puissance à des prix inférieurs aux tablettes Surface ou au Surface Laptop. Le tout dans un format léger et compact qui devrait séduire les étudiants et les familles en quête d’un appareil complémentaire.

surface laptop GO 2 sauge
Source : Microsoft

Prix et disponibilité du Surface Laptop Go 2

L’appareil est disponible en Bleu Glacier, Sable (doré), Platine (argent) et désormais Sauge (vert-gris). Les précommandes du Surface Laptop Go 2 débutent ce mercredi 1er juin sur le site de Microsoft et chez les revendeurs partenaires. Il sera disponible à la vente le 7 juin à partir de 669 euros.

Windows 11 est désormais disponible sur tous les PC compatibles. Frandroid a pu s’entretenir avec Panos Panay, derrière désormais les produits Surface et Windows 11. Eternel enthousiaste, le nouvel homme fort de Microsoft se confie sur sa…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles