Windows 11 : une barre des tâches en rondeurs et un widget PC Game Pass

 

Le canal Dev de Windows 11 Insider Preview continue de recevoir de nouvelles fonctions. Le PC Game Pass a le droit à un nouveau widget et la barre des tâches change d'apparence pour certains utilisateurs.

Windows 11

Le programme Insider Preview de Microsoft permet de tester en avant-première les nouveautés préparées par l’éditeur pour Windows 11. La build 25174 dans le canal Dev ajoute quelques nouveautés intéressantes.

Un widget pour le PC Game Pass

Depuis le lancement de Windows 11, Microsoft tente de mettre en avant les widgets, un nouveau menu qui permet d’accéder rapidement à quelques fonctions d’applications. Avec cette build, Windows 11 ajoute un widget officiel pour le PC Game Pass.

PC Game Pass Widget Windows 11
Le widget PC Game Pass

De quoi permettre de surveiller les derniers ajouts au catalogue du service, mais aussi les jeux qui quitteront bientôt l’abonnement et quelques catégories mises en avant par la firme. À terme, Microsoft aimerait permettre de facilement reprendre sa partie directement en un clic depuis le widget.

Une barre des tâches en rondeur

Voilà un changement que vous ne trouverez pas répertorié dans l’annonce de Microsoft. Des utilisateurs ont découvert une modification en cours de développement pour la barre des tâches. Un léger changement de design qui fait gagner des rondeurs à la barre des tâches. Voici une capture d’écran partagée sur Reddit.

Windows 11 barre des tâches en rondeur
La barre des tâches gagne des rondeurs // Source : u/caipira113

Si vous portez votre attention sur la partie gauche ou droite de la barre des tâches, vous remarquerez qu’elle n’atteint plus l’extrémité de l’écran. À la place, elle adopte des coins arrondis plus harmonieux avec les fenêtres du système. Un changement qui ne sera certainement pas du gout de tout le monde. Raison pour laquelle Microsoft n’a pas encore communiqué dessus. Ce genre de changement peut souvent être abandonné pendant leur développement.

Des petites améliorations pour l’explorateur de fichier

Au mois de juin, Microsoft a ajouté des onglets à l’explorateur de fichiers de Windows 11. La firme peaufine un peu ce changement avec quelques ajouts intéressants. Par exemple, il est désormais possible de faire un clic avec la molette pour ouvrir un nouvel onglet, comme sur un navigateur web. La build intègre aussi de nombreuses corrections de bugs pour l’explorateur de fichiers.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles