Windows 10 tourne sur 500 millions d’appareils

 

Windows 10 franchit une nouvelle étape en tournant désormais sur un demi-milliard d’appareils.

Windows 10

À l’occasion de sa conférence Build pour les développeurs, Microsoft a annoncé que son système d’exploitation Windows 10 est désormais déployé sur 500 millions d’appareils. La firme de Redmond franchit un palier important et marque une belle progression par rapport au mois de septembre 2016, où l’OS faisait fonctionner 400 millions de terminaux. 

Néanmoins, Microsoft comptait au départ atteindre le milliard d’appareils pour le milieu de l’année 2018, mais cet objectif semble très peu réalisable. En outre, rappelons que l’entreprise a récemment lancé la nouvelle Surface Laptop sous Windows 10 S pour concurrencer les Chromebook de Google et les MacBook d’Apple.

Aux Etats-Unis, les Chromebooks se vendent très bien. Le marché de l’éducation en raffole pour plusieurs raisons : le bas coût avec des petites machines flexibles et, la simplicité de déploiement et de maintenance de…
Lire la suite


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).