Windows 10 équipe 900 millions d’appareils, bientôt le milliard pour Microsoft

 

Il y a désormais de 900 millions d’appareils dans le monde sous Windows 10. Microsoft vise désormais le milliard, grâce à la fin de Windows 7 et l’arrivée de la prochaine Xbox.

Lors du lancement de Windows 10 en 2015, Microsoft avait promis d’atteindre le milliard d’appareils avec son dernier système d’exploitation d’ici la mi-2018.

La firme avait dû abandonner par la suite cet objectif, consciente qu’elle ne pourrait pas l’atteindre après avoir abandonné ses smartphones.

Malgré cela, Windows 10 continue son petit bonhomme de chemin. Le système équipe désormais 900 millions d’appareils dans le monde.

La mort de Windows 7

Par la voix de Yusuf Mehdi, vice-président du groupe, Microsoft précise que Windows 10 a connu sa meilleure croissance au cours des 12 derniers mois.

La firme prévoit de mettre fin au support de Windows 7 en janvier 2020, et a commencé à prévenir les utilisateurs du système qu’il était temps de migrer vers une version plus récente de Windows.

Il ne fait aucun doute que Windows 10 connait une croissance forte grâce aux entreprises terminant leur migration vers le nouveau système.

La fin du support de Windows 7 devrait bénéficier à Windows tout au long de l’année 2020. La firme espère ainsi atteindre le cap symbolique du milliard de machines équipées dans les 12 prochains mois.

La Xbox en renfort dans un an

Quand Microsoft parle de Windows 10, la firme ne pense pas qu’aux ordinateurs, mais à tous les appareils qui peuvent utiliser ce système. En plus de Hololens ou du Surface Hub, Microsoft pense surtout à la Xbox, sa console de jeu.

À la fin de l’année 2020, Microsoft lancera la Xbox Scarlett, qui marquera le début d’une nouvelle génération de console. C’est peu de le dire, la Xbox One a connu moins de succès que la PS4 ou la Nintendo Switch. Avec la prochaine génération, Microsoft espère revenir sérieusement dans la course. De quoi gonfler à nouveau les chiffres d’adoption de Windows 10.

Les derniers articles

  • Avez-vous réussi à précommander la PS5 ?

    Sony

    Avez-vous réussi à précommander la PS5 ?

    19 septembre 202019/09/2020 • 18:00