Présentée en mai pour une sortie prévue à la fin de l’année, la nouvelle Surface Pro 4G LTE de Microsoft devrait bientôt être disponible.

Après avoir renouvelé sa Surface Pro en début d’année et avoir longtemps promis l’arrivée de PC connectés à la 4G, Microsoft annonce le lancement d’une Surface Pro équipée d’un modem 4G LTE Advanced.

Ce nouveau produit reprend les caractéristiques de la dernière Surface Pro : écran 2:3 de 12,3 pouces et 2736 x 1824 pixels, Intel Core i5 de 7ème génération, 4 à 16 Go de RAM et de 128 Go à 1 To de stockage SSD. On retrouve également le pied ajustable, la caméra compatible Windows Hello, le lecteur de carte micro SD, le port USB Type-A 3.0, le port Surface, le port Mini DisplayPort et le port jack.

Intel n’intégrant pas la 4G LTE dans ses processeurs d’ordinateur, Microsoft rajoute un modem Qualcomm Snapdragon X16 de catégorie 9 compatible avec 20 fréquences de 4G, ce qui devrait garantir une compatibilité de la machine avec la plupart des réseaux dans le monde. Microsoft ne donne malheureusement aucun détail concernant l’autonomie de la machine une fois connectée à la 4G.

Disponibilité et prix

La Surface Pro 4G LTE sera lancée le 1er décembre pour les clients professionnels de Microsoft. Les prix en euros sont encore inconnus, mais le modèle de base avec un processeur Intel Core i5, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage débutera à 1149 dollars aux États-Unis.

À lire sur FrAndroid : Microsoft dévoile le Surface Book 2 : plus grand et plus puissant