La dernière mise à jour de Windows 10, le build 17666, a été annoncée par Microsoft avec son lot de nouveautés. La principale se révèle être une amélioration du presse-papier, permettant de garder un historique des éléments copiés pour les coller plus tard, ou même sur d’autres appareils.

C’est sur le blog Microsoft que l’on en apprend plus sur les prochaines nouveautés de Windows 10. Le build 17666 apporte en effet quelques nouvelles fonctionnalités qui vont être accessibles aux membres du programme Insiders, avant une sortie grand public dans les semaines à venir.

Améliorations du presse-papier

Le copier-coller est sans doute l’une des actions que nous faisons le plus sur un ordinateur. Pourtant, il n’a que peu changé ces dernières années.

Avec le nouveau presse-papier de Windows 10, il est maintenant possible de garder un historique des images ou des textes que l’on a copiés. Mais ce n’est pas tout : le presse-papier intègre également un système de cloud permettant d’y accéder depuis plusieurs appareils (uniquement sous Windows pour le moment).

Les autres nouveautés

Le nouveau presse-papier n’est pas la seule fonctionnalité ajoutée dans ce build 17666.

Comme réclamé par la communauté depuis longtemps, le thème sombre de Windows devrait enfin être étendu à l’explorateur de fichier. Bien que la fonction ne soit pas encore entièrement accessible dans ce build, Microsoft promet qu’elle sera complète très prochainement.

Du côté du logiciel de traitement de texte Notepad, il est désormais possible de faire une recherche Bing directement depuis le logiciel en sélectionnant dans le texte les mots à chercher.  Enfin, le design des fenêtres Sets a été légèrement revu pour s’adapter au « Fluent design » de Microsoft.

Pour rappel, une simplification des captures d’écran a également été annoncée il y a quelques jours.

À lire sur FrAndroid : Windows 10 : 5 trucs et astuces réellement utiles à découvrir avec les dernières versions