Microsoft continue de travailler sur son nouveau navigateur Microsoft Edge. L’application pour Android a reçu une nouvelle mise à jour, permettant la synchronisation avec le nouveau Edge sur PC.

Si vous faites partie des testeurs du nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium et disponible sur Windows 10, vous avez peut-être remarqué que le navigateur proposait une option de synchronisation dans les paramètres.

Cette option permet pour le moment de synchroniser ses favoris avec d’autres PC sous Windows, et bientôt d’autres données : paramètres, extension, historiques, mots de passe et onglets ouverts notamment.

Problème, jusqu’à présent, le navigateur Microsoft Edge était incompatible avec cette synchronisation sur Android. Une version beta corrige ce problème.

Synchronisation au choix

Avec la nouvelle version en beta de Microsoft Edge sur Android, il est désormais possible de choisir avec quelle version de Edge sur Windows, l’application peut se synchroniser.

Microsoft ne prévoit en effet de garder séparés les systèmes de synchronisation. Ainsi, si vous utilisez l’ancien Edge, rien ne change pour vous pour le moment, mais si vous utilisez la toute nouvelle version, vous pouvez sélectionner « Microsoft Edge Insider Channels ».

Si cette option est sélectionnée, alors Microsoft Edge sur Android et le nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium pourront synchroniser leurs favoris.

Notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android