Surface Duo : une vidéo montre le smartphone à deux écrans utilisé dans les transports

Pas d'appareil photo dorsal ? 📸

 

Une personne a publié une vidéo d'un Surface Duo en utilisation dans les transports. On peut voir le fonctionnement du smartphone à deux écrans pour consulter ses mails ou encore jouer à des jeux.

Mise à jour le 10 février : Israel Rodriguez a publié une vidéo du Surface Duo en cours d’utilisation dans les transports. La vidéo commence exactement à 0:25. On peut voir toute une variété d’utilisation du smartphone : navigation, mail et jeux.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Le développement du Surface Duo continue. Cet appareil est attendu pour la fin de l’année et doit marquer le retour de Microsoft sur le marché du smartphone, avec pour la première fois un appareil sous Android équipé du Play Store.

L’appareil a récemment été aperçu dans les transports de Vancouver au Canada. Il n’y a aucun doute sur l’identité de l’appareil qui se reconnait au premier coup d’œil avec ses deux écrans, son châssis argenté et ses deux charnières.

La photo, prise par Israel Rodriguez, n’est pas d’excellente qualité, mais elle permet de découvrir un élément important du Surface Duo.

Le Surface Duo aura-t-il un appareil photo dorsal ?

En plus du Microsoft Launcher, on peut surtout découvrir l’intégration d’un flash à côté de l’appareil photo au-dessus de l’écran du smartphone. Ce flash n’était pas présent sur les premiers prototypes montrés du Surface Duo, ni sur les vidéos réalisés pour la présentation du produit.

Pas de flash visible sur ces images

Pas de flash visible sur ces images

Cela signifie que Microsoft voudrait probablement utiliser cet appareil photo également comme appareil photo dorsal du smartphone. Il suffirait en effet de replier l’écran secondaire au dos du premier, pour utiliser l’appareil comme un smartphone classique.

Si c’est bien le cas, c’est assez inquiétant pour la qualité de l’appareil photo intégré. D’une part le smartphone intégrerait un seul appareil, là où les smartphones haut de gamme en proposent 3 ou 4 aujourd’hui. D’autre part, on peut voir que le module photo ne dépasse pas physiquement du châssis, alors que ce dernier est plutôt fin, pointant vers un module photo compact et donc de faible qualité.

Le module photo de l’iPhone 11 Pro

Le module photo de l’iPhone 11 Pro

En fait, là où certains smartphones proposent d’utiliser le module photo principal au dos pour prendre des selfies, Microsoft semble faire l’inverse : proposer d’utiliser le capteur pour les selfies comme appareil photo principal du Surface Duo.

La question de la qualité des photos est question cruciale dans le monde des smartphones, où il faudra concurrencer Apple, Google et Samsung, et qui reste en suspend depuis l’annonce du Surface Duo. En octobre, Panos Panay avait indiqué qu’il souhaitait un appareil photo d’excellente qualité pour ses produits.

Les autres marques ont mis de nombreuses années à travailler leurs algorithmes permettant de capturer et traiter au mieux les photos. Microsoft va devoir rattraper ce retard.

Bonne nouvelle pour la sortie du Surface Duo

Quoi qu’il en soit, découvrir un Surface Duo dans les transports de Vancouver montre que le développement de l’appareil avance bien. Il est prévu pour la fin de l’année 2020, et Microsoft semble déjà prêt à faire tester ses prototypes par un champ large d’employés.

Les derniers articles