Microsoft Edge passe à 100% au test d’accessibilité HTML5 et ça se fête

 

Microsoft Edge a atteint un score de 100% de prise en charge des fonctions d'accessibilité HTML5. Une bonne étape pour assurer plus d'inclusivité dans les nouvelles technologies.

Microsoft Edge

Depuis plusieurs années, Microsoft a fait de l’accessibilité dans les nouvelles technologies sont cheval de bataille. La firme n’est pas la seule à avoir choisi ce combat, mais pour Microsoft c’est un combat particulièrement personnel pour le patron Satya Nadella, dont le fils souffre d’un handicap.

La marque s’est déjà illustrée avec plusieurs projets comme le Xbox Adaptive Controller, l’un de nos 10 objets tech de la décennie passée. Un autre domaine où l’accessibilité est importante est celle de la navigation web.

100% des options HTML5 Accessibility

Les développeurs de Microsoft Edge ont annoncés sur Twitter que la version 80 du nouveau navigateur avait atteint un score de 100% de compatibilité avec les fonctions d’accessibilité proposées dans la norme HTML5.

Les technologies d’accessibilité de HTML5 permettent aux outils comme les narrateurs ou les loupes d’accéder aux contenus des pages web correctement.

Capture d'écran de HTML5Accessibility.com qui montre un score de 100% pour Edge 80

Pour publier ces résultats, l’équipe se repose sur le site spécialisé HTML5Accessbility.com qui vérifie la compatibilité avec un navigateur qu’on lui fournit.

C’est à l’éditeur du navigateur de proposer une nouvelle version. Cela explique pourquoi malheureusement le site continue d’afficher les résultats de Chrome 62, qui date de 2017.

Il ne s’agit donc pas ici de comparer Microsoft Edge avec ses concurrents, mais plutôt de célébrer le navigateur lui-même pour ce beau jalon de franchi.

L’ancienne version de Microsoft Edge avait déjà atteint ce score, mais le passage à la base Chromium avait marqué un recul de la part du navigateur. Ce recul est désormais rattrapé.

Les derniers articles