Xbox All Access : Micromania proposera aussi l’offre à crédit de Microsoft

 

Microsoft a annoncé l'arrivée de l'offre Xbox All Access en France avec la Fnac comme premier partenaire. Micromania vient s'ajout à la liste et promet de proposer l'offre à l'avenir.

Dans le grand maelström des annonces de Microsoft hier autour de la sortie de la Xbox Series S et de la Xbox Series X, il y a l’arrivé de l’offre Xbox All Access en France.

Déjà proposée aux États-Unis, cette offre permet de ne pas payer les 299 ou 499 euros demandés pour une console en une seule fois, mais plutôt à crédit sur 24 mois grâce à un abonnement intégrant également le Xbox Game Pass Ultimate.

Plus précisément, le Xbox All Access en France coûte 24,99 euros par mois (avec engagement pendant 24 mois) et intègre 24 mois de Xbox Game Pass Ultimate avec une Xbox Series S. Microsoft n’a pas, à date, confirmer le prix en France de l’abonnement avec la Xbox Series X.

Une offre qui demande la participation des commerçants

Pour fonctionner, cette offre devrait demander la souscription d’un crédit, et Microsoft doit donc s’entourer de partenaire, financier d’abord, mais aussi au niveau de la distribution. Hier la firme annonçait fièrement avoir signé avec le groupe Fnac-Darty, pour distribuer l’offre dans les magasins Fnac.

Aujourd’hui, on apprend que d’autres partenaires devraient participer à l’opération et notamment la chaîne de magasins Micromania-Zing. C’est le site Xbox Squad qui a dévoilé cette information confirmée sur Twitter par le compte officiel de Micromania-Zing.

Micromania n’a pas encore donné de détails sur la façon dont cette offre fonctionnera : « On communiquera là-dessus le moment venu 😉 » ajoute le compte aux questions du site spécialisé. Il faudrait notamment voir si l’offre sera disponible uniquement en magasin ou sur le site web, s’il sera possible de participer aux précommandes, ou encore d’échanger une ancienne console à la souscription.

Microsoft a donc réussi à convaincre deux acteurs forts de la distribution spécialisée. On peut noter l’absence d’Amazon France pour le moment, alors qu’Amazon commercialisait l’offre aux États-Unis sur la précédente génération de consoles.

Reste à découvrir si la grande distribution, Carrefour, Leclerc et Auchan notamment, proposera également le Xbox All Access en France.

Les derniers articles