Xbox Series S | X : les précommandes ouvrent le 22 à 9h mais sans All Access

 

Microsoft a clarifié son programme pour l'ouverture des précommandes. Le constructeur ne semble pas vouloir répéter l'ouverture précipitée des précommandes de la PS5.

Les précommandes de la PS5 ont commencé sur les chapeaux de roues, et à la surprise générale. Résultats, les différentes boutiques ont lancé leurs précommandes à des heures différentes, dans un chaos généralisé qui a animé Internet tout au long du 17 septembre. Nvidia n’a pas vraiment réussi à faire mieux avec ses RTX 3080 qui semblent avoir été produites à peu d’exemplaires. C’est désormais au tour de Microsoft de se préparer à ouvrir les précommandes pour ses machines de jeu next-gen, la Xbox Series S et la Xbox Series X.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Précommandes le 22 septembre à partir de 9h

Après s’être contenté d’annoncer une ouverture des précommandes au mardi 22 septembre en France, Microsoft a publié un article de blog officiel pour clarifier l’agenda. La firme rappelle que les consoles sortiront toutes les deux dès le 10 novembre dans 37 pays, dont la France, avec 41 pays visés d’ici la fin de l’année.

C’est désormais officiel, les précommandes ouvriront en Europe le 22 septembre à partir de 9h (CEST, heure de Paris). Les magasins participants pourront donc ouvrir leurs précommandes à cette date. En France on devrait pouvoir compter sur la Fnac, Micromania, Amazon ou encore Cdiscount et évidemment le Microsoft Store.

Le Xbox All Access ratera la date du 22 septembre

L’offre Xbox All Access fait son arrivée en France. Il s’agit de ce paiement à crédit sur 24 mois de sa Xbox avec un abonnement Xbox Game Pass Ultimate à 24,99 ou 32,99 euros par mois selon le modèle. Les conditions de l’offre n’ont pas encore été détaillées dans l’Hexagone. Microsoft confirme que si l’All Access sera proposé dès le 22 septembre dans plusieurs pays, ce ne sera pas le cas de la France.

 Xbox Series SXbox Series X
Achat séparé299,99 euros499,99 euros
Xbox Game Pass Ultimate12,99 euros par mois
Total sur 24 mois611,75 euros811,75 euros
Xbox All Access 24,99 euros par mois32,99 euros par mois
Total All Access sur 24 mois599,76 euros791,76 euros
Réduction du All Access11,99 euros19,99 euros

Pour autant, la marque se veut rassurante, il sera possible de souscrire avant la sortie des consoles le 10 novembre. Cela devra se faire en magasin chez la Fnac ou Micromania, les deux commerçants qui ont confirmé leur participation pour le moment. Impossible pour le moment de savoir si cette offre aura le droit à son propre stock pour les précommandes. Dans le cas contraire, les précommandes avec la vente au comptant pourraient avoir réservé l’intégralité des stocks avant même l’ouverture de l’offre All Access.

L’offre Xbox All Access devrait être étendue en 2021 à d’autres pays d’Europe, notamment la Belgique ou la Suisse.

Les derniers articles