Windows 10 : Microsoft met Skype sous vos yeux pour les confinements

 

Microsoft a décidé d'intégrer très profondément Skype à l'une des prochaines versions de Windows 10. Il sera alors possible de configurer un appel ou une visioconférence dès la barre des tâches.

L’année 2020 aura indubitablement été marquée par les périodes de confinement et de télétravail en raison de la pandémie de coronavirus. Sur le marché des nouvelles technologies, cela a fait exploser la demande pour des solutions de visioconférences, de l’achat de webcams jusqu’aux logiciels comme Zoom, Google Meet ou Microsoft Teams qui ont connu une croissance astronomique.

Il y a pourtant un logiciel qui ne semble pas avoir tiré son épingle du jeu, il a pourtant longtemps été synonyme des appels en visio, c’est Skype, le service grand public de Microsoft. La firme a tardivement réagi avec Skype Meeting, un service permettant de créer facilement des réunions en ligne de façon gratuite et sans installation de logiciels. Aujourd’hui elle va plus loin en planifiant une intégration profonde à Windows 10.

Une intégration en beta pour les Windows Insiders

Microsoft a publié la build 20221 dans le Dev Channel du programme Windows Insiders dont la grande nouveauté est cette intégration de Skype Meet Now directement à la barre des tâches du système d’exploitation.

En quelques clics, on peut soit créer une réunion et inviter des amis, ses collègues ou sa famille avec un simple lien à partager, ou alors rejoindre une réunion en indiquant justement le fameux lien. La réunion est ensuite créée et se déroule intégralement dans votre navigateur, sans installation nécessaire d’un plug-in ou d’une application.

Comme la plupart des nouveautés du Dev Channel, Microsoft ne propose le test qu’à une partie des membres du programme Insider. De plus, la firme n’annonce pas encore pour quelle version de Windows 10 cette nouveauté sera destinée. On peut toutefois s’attendre à une intégration dans Windows 10 21H1, qui arrivera au début de l’année 2021.

Des notifications épinglées pour votre smartphone

La nouvelle build de Windows 10 propose aussi une petite nouveauté pour les utilisateurs de Your Phone, le service qui permet de synchroniser son smartphone avec son PC.

Il est désormais possible d’épingler une notification pour être sûr de ne pas la perdre de vue. Elle restera en haut de la liste des notifications. Ça peut être pratique pour les applications de messageries avec l’utilisation de la réponse à la volée directement depuis la notification.

Les derniers articles