Confinement : Skype permet de créer des visio simplement, sans compte et sans installation

Garder le contact à distance

 

Sentant que son application n'était peut-être pas le favori des utilisateurs en cette période, Microsoft s'est décidée à mettre en avant Skype Meet. Simple, gratuit et sans installation, c'est une fonction plutôt ingénieuse pour garder le contact.

Les solutions de visioconférence sont plus populaires que jamais. Elles permettent de garder le contact visuellement avec nos proches ou notre environnement professionnel.

Sur ce marché, la start-up américaine Zoom est clairement la grande gagnante du moment et a vu son utilisation exploser au cours des dernières semaines. L’historique du marché, Skype, n’a pas dit son dernier mot.

Ah oui, Skype Meet Now existe

Le compte officiel de Skype a publié sur Twitter une présentation de la fonction Meet Now, pas nouvelle, mais encore jamais mise en avant. Et pourtant, c’est une fonction bien pratique en cette période si particulière.

Skype Meet Now permet tout simplement de créer une visioconférence gratuitement en un clic, et sans avoir besoin d’un compte Skype ou Microsoft. Un peu à la manière d’un service de transfert de fichier, le site va alors créer un lien qui sera facilement partageable pour inviter d’autres participants.

Cerise sur le gâteau, le service de visioconférence est nativement géré sur Google Chrome et Microsoft Edge. Cela signifie que les interlocuteurs n’auront aucun logiciel à installer. Pour les autres navigateurs, l’application Skype reste obligatoire.

Bien que gratuit, Skype Meet Now propose quelques fonctions de Skype bien pratique comme la possibilité de rendre son arrière-plan flou, pratique pour ne pas montrer sa cuisine ou sa chambre à ses collègues, ou encore la possibilité de sauvegarder une réunion pendant 30 jours.

Les difficultés de Skype

Comme nous l’avons dit, cette fonction n’est pas nouvelle et existe depuis plusieurs mois. Simplement, Microsoft n’a jusque-là pas réussi à rendre cette fonction connue du grand public.

Pire, alors que Skype était il y a encore quelques années l’application reine pour de la visioconférence, elle n’a pas connu le même boom d’utilisation suite aux mesures de confinement que Zoom. Lorsque Skype passe de 23 millions à 40 millions d’utilisateurs journaliers, la start-up Zoom passe de 10 millions à 200 millions d’utilisateurs.

En mettant en avant une fonction comme Meet Now, Skype espère bien reprendre sa place dans l’esprit du grand public.

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l’attestation de déplacement sur smartphone, fichier PDF et Word à cette adresse.

Les derniers articles