Travail, divertissement, études : quelle Microsoft Surface pour quel usage ?

 

Que vous soyez étudiant, professionnel ou simplement à la recherche d’un bon PC 2-en-1 pour regarder un film n’importe où, il existe aujourd’hui une Microsoft Surface qui correspond à vos besoins. Encore faut-il trouver laquelle. On vous aide à voir plus clair dans la gamme de Microsoft.

Surface Laptop 3 3

Sur le marché hyperconcurrentiel des PC, qu’ils soient fixes, 2-en-1 ou tout simplement portables, il est souvent compliqué de s’y retrouver. D’autant plus lorsque l’on recherche un appareil pour un usage précis. Fort heureusement, certains constructeurs, à l’instar de Microsoft, proposent une large gamme d’ordinateurs très polyvalents et surtout capables de s’adapter à tous les types de profils et tous les usages. Les Microsoft Surface en sont le meilleur exemple.

Du petit Microsoft Surface Go 2 au très performant Microsoft Surface Pro 7, ces PC 2-en-1 brillent autant dans l’exécution de tâches bureautiques que dans le domaine du divertissement. Nous avons donc concocté une petite liste pour vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à votre profil.

La Surface Pro 7 : un PC 2-en-1 parfait pour travailler n’importe où

Sans conteste, la Surface Pro 7 est le modèle le plus polyvalent des PC 2-en-1 conçus par Microsoft. Il faut dire que sa fiche technique en fait un outil particulièrement efficace pour travailler.

SurfacePro7-12

Dans la veine des autres PC 2-en-1 de Microsoft, la Surface Pro 7 se pare d’une coque en magnésium gris du plus bel effet. Son design soigné ne se contente pas de lui conférer un cachet luxueux puisqu’il est suffisamment bien pensé pour rendre la Surface Pro 7 facilement transportable. Mieux, son excellente autonomie de 9 heures vous évite l’encombrement d’un chargeur lors de vos déplacements et vous permet de travailler sans interruption. Surtout que, contrairement à la précédente génération, elle embarque enfin une prise USB Type-C, ce qui la rend compatible avec la plupart des chargeurs actuels.

SurfacePro7-11

Côté performance, la Surface Pro 7 mise sur un combo Intel Core-i5 de 10e génération et 8 Go de RAM. Une fiche technique suffisamment solide pour faire tourner en toute fluidité des logiciels gourmands. Sa dalle tactile de 12,3 pouces à la définition de 2 736 x 1 824 pixels jouit d’une bonne gestion colorimétrique, avec un rendu des couleurs au poil. Un point particulièrement appréciable lors de la retouche d’images par exemple.

SurfacePro7-17

Jusqu’au 13 décembre prochain, Microsoft met en place une série de promotions sur sa gamme de Surface. La Surface Pro 7 en profite aussi puisqu’elle est proposée à 1 543 euros, contre 1 815 euros habituellement, soit une réduction de 15 % chez Boulanger. Mieux, elle se glisse dans un pack comprenant un stylet Surface Pen, une souris Arc, un clavier type Cover et un casque audio Plantronics GO 810.

Le Surface Laptop 3 : le meilleur compromis entre divertissement et travail

Avec le Surface Laptop 3, Microsoft livre l’un des meilleurs ultrabooks du marché, dont la fiche technique séduira aussi bien les étudiants que les professionnels. Non seulement, le design du Surface Laptop 3 brille par ses excellentes finitions, mais il se paye en plus le luxe d’intégrer l’un des combos touchpad clavier les plus appréciables (et appréciés) du marché. Comme nous avons pu le constater lors de notre test, le Surface Laptop 3 est extrêmement agréable à utiliser au quotidien.

Surface Laptop 3

D’autant plus grâce à sa superbe dalle de 13,5 pouces, particulièrement bien définie, au format 3:2. Celle-ci permet d’avoir une vision claire de l’activité en cours, notamment avec l’affichage optimisé de Windows 10.

Surface Laptop 3 2

Si le Surface Laptop 3 brille dans son enrobage, il n’est pas en reste vis-à-vis de sa configuration. Il intègre ainsi un processeur Intel Core-i5 de 10e génération, 8 Go de RAM et un SSD de 128 Go. Il permet ainsi de travailler de manière fluide et optimale, aussi bien dans des tâches basiques comme le traitement de texte, qu’avec des logiciels plus gourmands comme Photoshop ou Shotcut.

Qui plus est, le Surface Laptop 3 tourne directement sous Windows 10 classique, ce qui signifie qu’il est constamment mis à jour, sans pour autant être limité en termes de téléchargement de logiciels et d’applications comme le mode S. Sans oublier qu’il est compatible avec la norme Wi-Fi 6, ce qui vous permet(tra) de profiter d’une connexion ultra-rapide.

Surface Laptop 3 4

Au niveau de l’autonomie, Microsoft promet une endurance de 11,5 heures pour le Surface Laptop 3. Celui-ci embarque également un chargeur 2-en-1 qui permet de recharger un smartphone en même temps que l’ordinateur portable.

Jusqu’au 13 décembre prochain, Microsoft met en place une série de promotions sur sa gamme de Surface. Bien qu’il soit un ultrabook, le Surface Laptop 3 est également concerné et affiche un prix de 839 euros, contre 1 149 euros chez Amazon.

La Surface Go 2 : un format compact idéal pour étudier et s’amuser

Modèle le plus accessible de la gamme Surface, la Microsoft Surface Go 2 a tout pour plaire aux étudiants, ainsi qu’à ceux qui cherchent un PC 2-en-1 peu encombrant. De même, sa prise en main très facile en fait un premier ordinateur portable idéal pour les plus jeunes. Et ce, aussi bien pour suivre des cours à distance que pour s’amuser partout. En effet, la Microsoft Surface Go 2 opte pour un design compact (moins grand qu’une feuille A4), fin (seulement 8,3 mm) et léger (544 grammes). Malgré ces petites dimensions, la Surface Go 2 est très agréable à prendre en main. Surtout, son écran occupe une plus grande surface que sur la génération précédente puisqu’il passe à 10,5 pouces, contre 10 pouces.

Microsoft Surface Go 2 et son clavier TypeCover

Par ailleurs, cette dalle à la définition 1 920 x 1 280 pixels est particulièrement lumineuse, ce qui permet d’avoir une bonne vision de tous les éléments affichés à l’écran, et ce même dans un amphi’ bien éclairé. Un écran dont l’usage n’entame que peu l’autonomie de la machine, puisque celle-ci avoisine la dizaine d’heures lors d’un usage normal, comme la navigation web ou les tâches bureautiques standards (traitement de texte, mise en forme de tableur).

Microsoft Surface Go 2

Au niveau des performances, la Surface Go 2 s’appuie sur un processeur Intel Core-m3, capable de rivaliser sans souci avec certains ordinateurs portables, pourtant plus cher que le PC 2-en-1 de Microsoft. Couplée à 8 Go de RAM, cette configuration est amplement suffisante pour faire tourner sans problème des logiciels pro comme Photoshop.

Les connectiques de la Microsoft Surface Go 2

Nativement, la Surface Go 2 tourne sous Windows 10 Mode S, une version limitée et plus sécurisée du système d’exploitation qui le rend très simple à prendre en main. Les utilisateurs peuvent accéder à toutes les applications présentes sur le Windows Store très facilement, afin de retrouver rapidement leurs logiciels préférés. Enfin, si le besoin se fait ressentir de télécharger un logiciel hors du Windows Store, un simple clic dans les paramètres permet de retourner vers la version classique de Windows 10.

La tablette Surface Go 2 de Microsoft

Jusqu’au 13 décembre prochain, Microsoft met en place une série de promotions sur sa gamme de Surface. Dorénavant, la Surface Go 2 affiche un prix de 749 euros, contre 859 euros habituellement. Une réduction de 12 % chez Boulanger qui en fait le PC 2-en-1 parfait pour les étudiants au budget serré. D’autant qu’elle est livrée dans un pack avec un clavier type Cover, un casque audio JBL T500 et une souris.

Les derniers articles