Déconnexion intempestive de la manette : Xbox prépare une mise à jour pour corriger le problème

 

Conscient du problème de déconnexion aléatoire rencontré par certaines manettes des dernières Xbox Series X, Microsoft assure qu’une mise à jour arrive pour régler le souci.

Arme à la main, vous vous apprêtez à donner le coup de grâce à votre adversaire à terre quand, soudainement, celui-ci se relève et vous expédie au tapis alors que votre héros semble figé. Ou plutôt la manette de votre Xbox. Ce cas de figure, certains joueurs d’Assassin’s Creed Valhalla l’ont rencontré plus que de raison ces dernières semaines. Subitement, leur contrôleur Xbox n’est plus connecté à la Xbox Series X sans que rien n’ait été touché.

Le problème est apparu sur le forum d’entraide de Microsoft peu de temps après la sortie de la nouvelle console du géant américain. De nombreux joueurs ont fait état d’une manette qui perdait sa connexion dans certains jeux et certaines situations, note The Verge.

Une mise à jour déjà en préparation

« Nous sommes conscients que certains joueurs peuvent rencontrer des problèmes de déconnexion avec leurs nouvelles manettes sans fil Xbox et nos équipes travaillent activement à une solution qui devrait arriver dans une future mise à jour », confie un porte-parole Xbox au site spécialisé.

La Xbox Series X s’est déjà vendue à plusieurs millions d’exemplaires et il est difficile de savoir si le problème rencontré par les 1700 internautes qui se sont manifestés sur le forum (40 pages de messages tout de même !) ne concerne qu’une infirme partie des joueurs ou non.

Des déconnexions aléatoires sur la forme

En survolant le forum Xbox ou les fils Reddit dédiés au sujet, les problèmes de déconnexion de la manette semblent toucher les joueurs de manière différente. Certains contrôleurs ne parviennent simplement pas à s’appairer avec la console ou se déconnectent de manière intempestive. D’autres n’envoient pas les commandes à la Xbox. À noter que la Xbox Series X semble la seule concernée par le souci de déconnexion aléatoire, ou du moins, la principale.

My kingdom for a Xbox controller that doesn’t disconnect at random. pic.twitter.com/NBfubjWnC5

— Milton Allemand (@mjallemand) December 31, 2020

Même s’il demeure isolé, le problème est suffisamment délicat pour que Microsoft se penche sur la question. La firme de Redmond encourage les joueurs à mettre à jour le micrologiciel de la manette ou en se rendant sur le support Xbox.

Les derniers articles