Xbox : Microsoft peaufine la stabilité de l’OS… mais omet certains problèmes

Une mise à jour imparfaite

 

Microsoft a entamé le déploiement d'une nouvelle mise à jour pour le système de ses Xbox. Cette dernière se concentre sur la stabilité, mais ne corrige pas pour autant certains problèmes observés depuis des mois.

Les manettes Xbox Series S | X, pour illustration // Source : Arnaud Gelineau — Frandroid

Améliorer la stabilité ? Oui. Corriger les bugs ? On verra plus tard. Dans l’immédiat, c’est l’approche de Microsoft s’agissant du système de ses Xbox. La firme a annoncé cette semaine le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour ses consoles de salon. Cette dernière fait passer l’OS en version 10.0.22000.4976, mais elle s’avère une nouvelle fois imparfaite.

Comme le souligne Neowin, si cette mise à jour a surtout pour effet d’améliorer la stabilité et de peaufiner les performances du système, elle ne corrige malheureusement pas les bugs apportés par les précédentes mises à jour. Pire, elle semble les reconduire. Moyennement gênants, ces derniers entachent néanmoins l’expérience des joueurs depuis longtemps. Il faudra encore patienter pour en être débarrassé.

Des bugs persistants sur nos Xbox

Parmi les problèmes rapportés, des soucis de déconnexion ou de désynchronisation intempestives des manettes Xbox, le mélangeur audio du Xbox Guide qui n’est pas toujours réglable, les icônes des jeux installés via un disque qui ne s’affichent pas toujours correctement sur le menu principal, ou encore des problèmes avec le standard HDMI-CEC (pour contrôler les appareils connectés en HDMI). Neowin rapporte également des soucis d’affichage avec les démos de jeux affichées dans le répertoire « Mes jeux et Apps », un bug provoquant un scintillement de l’image lors de la navigation dans le Store, ou encore des problèmes occasionnels de définition lors du premier démarrage de la console.

La Xbox Series X
La Xbox Series X // Source : Arnaud Gelineau — Frandroid

Dans certains cas, un redémarrage complet de la console suffit à corriger les bugs, mais il est regrettable que Microsoft n’ait toujours pas jugé bon de résoudre définitivement ces quelques soucis. D’autant que certains commencent à avoir de l’ancienneté : les plus vieux datent en effet du mois de janvier dernier.

Quoi qu’il en soit, l’installation de la nouvelle mise à jour déployée par Microsoft se fait par les canaux habituels. Si vous n’avez pas opté pour le téléchargement automatique des mises à jour, appuyez sur le bouton Xbox et allez dans Profil et système > Paramètres > Système > Mises à jour.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.