Windows 10 continue sa mue : l’explorateur de fichier change ses icônes

 

Microsoft a mis à jour la version Insider de Windows 10 dans le canal dev. La nouvelle version propose une refonte de beaucoup d'icônes, notamment dans l'explorateur de fichier.

Microsoft prépare pour les mois à venir une refonte esthétique de Windows 10, connu sous le nom de code Sun Valley. Au fil des mises à jour de la version Insider dans le canal Dev, ces changements esthétiques prennent forment et la dernière en date, la build 21343 en est un bon exemple.

Changement pour l’explorateur de fichier

Depuis plusieurs années, Microsoft adopte un nouveau design language nommé Fluent Design. La firme a notamment mis à jour plus de 50 icônes de son système en 2020 pour commencer à tout unifier sous une seule bannière esthétique. Avec la build 21343, Microsoft s’attaque à l’explorateur de fichier. On découvre ainsi de toutes nouvelles icônes pour les dossiers « Documents », « Musique » ou encore « Téléchargements ».

Aucun changement du côté des fonctionnalités n’est à souligner dans cette mise à jour. On garde donc l’explorateur de fichier que l’on connait actuellement sous Windows 10.

Notez que parmi les icônes concernées, certaines avaient déjà eu le droit à une refonte auparavant, notamment la corbeille qui avait fait couler beaucoup d’encres chez les Insider de Windows 10 lors du changement de 2015. On espère que Microsoft prendra également le temps de faire disparaitre des icônes beaucoup plus anciennes, notamment qui peuvent remonter à Windows XP ou antérieur.

Des problèmes majeurs pour les jeux vidéo

Attention si vous êtes membres du programme Insider, cette nouvelle build comporte son lot de problèmes connus. Il y a notamment un problème qui peut empêcher des jeux de s’installer correctement, ou de synchroniser leur sauvegarde.

Les derniers articles