Microsoft Edge Canary : les versions Android, iOS et Windows 10 fonctionnent à l’unisson

Un code pour les gouverner tous...

 

Les développeurs qui travaillent sur Microsoft Edge ont réussi à unifier les codes afin que les versions disponibles sur Android, iOS et Windows 10 fonctionnent à l’unisson.

Microsoft met en ligne Edge Canary sur le Google Play Store.

Le Google Play Store accueille Edge Canary, la nouvelle version de Microsoft Edge. // Source : Microsoft

Après deux mois de développement, la firme de Redmond annonce que la version Android de Microsoft Edge Canary est désormais disponible sur le Google Play Store ou en APK pour les utilisateurs qui le désirent. Pour rappel, cette version permet de faire tester les dernières modifications réalisées avant de réaliser un déploiement général. Malheureusement, les personnes sous iOS devront encore attendre un peu avant d’y avoir accès. Tout vient à point à qui sait patienter !

L'application Edge Canary est enfin disponible sur le Google Play Store.

Microsoft améliore l’écosystème de son navigateur internet avec l’arrivée d’Edge Canary sur Android // Source : Windows Central

Dites au revoir à Edge Legacy et bonjour à Edge Canary

Avant que l’application Edge Canary débarque, la version sur Windows 10 et celle disponible sur Android (et iOS) ne disposaient pas des mêmes méthodes de développement. Les fonctionnalités n’étaient pas les mêmes d’une mouture à l’autre, sans oublier que les mises à jour ne correspondaient pas à celle du navigateur sur Windows. Cela avait pour défaut de frustrer les utilisateurs qui pouvaient accéder aux dernières nouveautés depuis leur ordinateur mais une fois sur l’application, le néant.

L’unification des codes va faciliter le développement du navigateur sur Windows 10 et Android

C’était le souhait de Microsoft depuis plusieurs mois, permettre aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités identiques depuis n’importe quel support. Choses promises, choses dues, les développeurs de Microsoft ont réussi à concevoir une application qui possède le même code que la version Windows 10. C’est-à-dire que les personnes qui détiennent la mise à jour numéro 91.0.858.0 de Microsoft Edge installée sur PC pourront également accéder à cette même version depuis leur smartphone sous Android.

En mettant l’ancienne version à la poubelle, cette nouvelle application montre l’envie de Microsoft de construire un écosystème puissant entre chaque appareil. Edge Canary propose des performances bien supérieures par rapport à la version désuète, un meilleur scrolling, ainsi qu’un mode sombre qui peut être activé de façon permanente. À noter qu’il est possible de voir quelques bugs liés à la jeunesse de l’application, Microsoft viendra l’optimiser au travers des futures mises à jour.

Le navigateur Microsoft Edge connaît un succès grandissant grâce à ses mises à jour. Le navigateur détrône Firefox et s’invite sur le podium, avec désormais Safari dans le viseur.
Lire la suite

Les derniers articles