Microsoft Edge : en un an, le navigateur est devenu 10 fois plus populaire

 

Le navigateur Microsoft Edge connaît un succès grandissant grâce à ses mises à jour. Le navigateur détrône Firefox et s’invite sur le podium, avec désormais Safari dans le viseur.

Microsoft Edge : en un an, le navigateur est devenu 10 fois plus populaire

Il est loin le temps où le navigateur proposé par Microsoft sur Windows était le navigateur le plus populaire au monde (merci l’installation par défaut !).

Google Chrome domine de loin le marché des navigateurs avec plus de 60 % de parts de marché, loin devant Mozilla Firefox, Safari d’Apple et les autres.

Si Internet Explorer réussissait encore à récupérer 3,7 % des utilisateurs sur PC en mars 2020, Microsoft Edge était au bord de l’extinction avec 0,57 % des utilisateurs seulement. Douze mois plus tard, Microsoft semble réussir son pari.

Une grande évolution en douze mois

Le site Statcounter indique que Microsoft Edge réunit désormais 8 % des utilisateurs de navigateur, tout juste devant Mozilla Firefox (7,97 %). Avec cette tendance, le navigateur de Microsoft pourrait rapidement prendre la deuxième place du marché à Safari (10 %).

Le marché des navigateurs sur PC en mars 2021

Le marché des navigateurs sur PC en mars 2021 // Source : Statcounter

Depuis un an, Microsoft propose une nouvelle version de son navigateur, désormais basé sur Chromium comme Google Chrome. Microsoft y ajoute de nombreuses fonctionnalités plutôt bienvenues, comme une réduction intelligente des notifications, un générateur de QR code intégré, ou encore des paramètres pour mieux verrouiller la collecte de données par les sites. À cela s’ajoutent diverses optimisations qui permettent à Edge de consommer moins que Chrome, notamment grâce à une meilleure gestion des onglets inutilisés.

Évidemment, ce n’est pas qu’à cela que Microsoft doit le nouveau succès de Edge. Le nouveau navigateur est désormais le navigateur par défaut de Windows 10, ce qui pousse naturellement son adoption parmi les utilisateurs du système d’exploitation.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles