Les caractéristiques du Motorola Moto Z3 Play auraient été divulguées par des documents internes. Ces données correspondent aux fuites précédentes, tout en ajoutant de nouvelles informations.

La série Play correspond aux smartphones les plus abordables de la gamme Z de Motorola, avec des prix variant autour de 450 euros, comme pour le Moto Z2 Play à sa sortie. Son successeur, le Z3 Play, confirmé par une certification FCC aux États-Unis, s’annonce comme un solide milieu de gamme. Son design avait d’ailleurs déjà largement fuité il y a quelques jours.

À l’occasion d’une fuite de documents internes à Motorola/Lenovo, dévoilés par XDA Developers, on en apprend plus sur ses caractéristiques. Le fiable média américain garantit la véracité de ces informations.

De solides specs

Les documents révèlent ce que devraient être les performances de ce Moto Z3 Play. Il embarquerait donc un Snapdragon 636 épaulé par 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage interne (selon les versions) extensibles via un port microSD. La batterie serait, elle, de 3000 mAh.

L’écran du Moto Z3 Play serait une dalle 18:9 de 6 pouces Full HD+ AMOLED. Pour ce qui est de l’appareil photo dorsal, il s’agirait d’un double capteur de 12 mégapixels (pour le capteur principal) et d’un capteur de 5 mégapixels en frontal. L’un et l’autre donneront accès à un mode portrait.

Des fonctionnalités appréciables

Comme prévu, l’appareil garderait un design semblable au Moto Z initial, permettant d’assurer une nouvelle fois la compatibilité avec les Moto Mods. Motorola promettrait cependant qu’il s’agira de l’un des smartphones les plus fins du marché.

Plusieurs fonctions du smartphone ont également été mentionnées dans les documents relayés par XDA Developers. Il est ainsi question de navigation par gestes, de commande vocale des applications ou encore le déverrouillage du smartphone par reconnaissance faciale.

Sa date de sortie et son prix de vente n’ont pas été révélés pour le moment. On s’attend à un tarif autour de 450 euros, à l’instar du Moto Z2 Play à son lancement.

À lire sur FrAndroid : Test du Moto G6 Play : grande autonomie à petit prix