La fiche technique du Motorola Moto Z4 laisse penser qu’il s’agira d’un appareil milieu de gamme.

Depuis plusieurs années, Motorola organise sa gamme de smartphones pour que le Moto Z représente son meilleur appareil, le fleuron de la marque.

D’après les caractéristiques dévoilées par une source de 91Mobiles, le Moto Z4 n’aurait toutefois plus les épaules pour être un smartphone haut de gamme. Difficile de savoir si le site a bien trouvé les caractéristiques du Moto Z4 ou s’il s’agit en fait du Moto Z4 Play, attendu avec des spécifications revues à la baisse.

Fiche technique du Moto Z4

Le site confirme d’abord l’intégration d’un écran Super AMOLED borderless avec une encoche, pour une diagonale de 6,4 pouces avec une définition Full HD. Le lecteur d’empreinte serait intégré sous l’écran, une première pour Motorola.

À l’intérieur de l’appareil se cacherait un Snapdragon 675, épaulé par 4 à 6 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage. Pour alimenter tout ça, Motorola aurait choisi une batterie de 3600 mAh compatible TurboCharge.

Comparé au Moto Z3, Motorola ne proposerait qu’un simple appareil photo au dos, mais avec un capteur de 48 mégapixels, capable de donner des images de 12 mégapixels (en utilisant 4 pixels pour 1 sur l’image définitive). Le même procédé serait utilisé à l’avant avec un capteur de 25 mégapixels qui donnerait des photos de 6 mégapixels.

Prix et disponibilité à définir

Reste à savoir quand Motorola lèvera le voile sur ce nouveau smartphone. La marque est pour le moment assez discrète en ce début d’année, même si le Moto G7 Plus était une bonne surprise.

Pourtant d’après les rumeurs, Motorola semble bien être occupé : un milieu de gamme de compétition, un smartphone avec quatre appareils photo, un appareil pliable, et un téléphone premier prix, serait aussi au programme pour les prochains mois.