Attendu depuis plusieurs mois, le nouveau smartphone de Motorola, le Z4, se montre de plus en plus avant son officialisation. Un leak nous permet aujourd’hui de l’observer sous tous ses angles.

Après un premier rendu 3D, un leak de la face avant et arrière puis de sa fiche technique, le Moto Z4 continue de se montrer et nous permet d’en apprendre toujours plus sur lui. On reste dans le domaine des photos de documents presse puisque l’on peut voir différents aspects et angles de son design.

Cette fuite venant de Evan Blass, on peut dire qu’il y a très peu de risques pour que celui-ci soit loin de la vérité. Il est donc temps de voir ce que donne le design de ce nouveau smartphone Moto.

Un design qui suit la lignée de la gamme

Gamme Moto oblige, ce Z4 doit être compatible avec les Moto Mods, ces modules qui épousent le dos du smartphone pour lui permettre de se transformer en enceinte ou en pico projecteur par exemple. Les dimensions et le dos doivent donc garder un design similaire à ses prédécesseurs, et c’est chose faite ici.

On retrouve une face arrière avec les capteurs pour les modules en bas et, sur la partie haute, l’appareil photo qui étonnamment (quand on regarde ses concurrents) est seul et n’est pas accompagné d’un deuxième voire même d’un troisième capteur. On le retrouve toujours au centre avec cette excroissance qui reste le point faible du smartphone en termes d’ergonomie. Un téléphone qui n’est pas stable quand il est posé sur le dos sur une table n’est pas idéal…

Son écran est borderless avec une encoche en goutte d’eau pour le capteur photo avant. On remarque également une prise USB-C et un port jack 3,5 mm. Fait un peu plus étonnant, le haut-parleur d’écoute semble être l’unique haut-parleur disponible, à moins que le second se cache dans la prise USB C comme c’était le cas du Mate 20 Pro.

Un smartphone milieu de gamme à l’arrivée prochaine

Ce Moto Z4 devrait embarquer un processeur Snapdragon 675 avec 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne ; des caractéristiques typiques d’un smartphone milieu de gamme.

Aucune information n’a circulé quant à sa date de présentation, de sortie et son prix, mais tout cela devrait s’éclaircir dans les prochaines semaines, voire jours. Une fuite aussi importante est souvent synonyme d’une arrivée prochaine.