Près de huit mois après la présentation du Moto Z3, Motorola semble s’apprêter à dévoiler un nouveau smartphone haut de gamme, le Moto Z4. La fiche technique et certains visuels du smartphone auraient en effet fait l’objet de leaks ces derniers jours.

Depuis trois ans, la gamme Moto Z de chez Motorola a pris le relais des Moto X pour mettre en avant les smartphones premium de la marque. Si le principal intérêt de ces appareils est leur compatibilité, d’un modèle à l’autre, avec les différents modules Moto Mods, cela n’empêche pas la marque de renouveler fréquemment sa gamme Moto Z.

Alors que le Moto Z3 Play a été annoncé en août 2018, on est toujours sans nouvelle de son successeur. Du moins jusqu’à présent. En effet, la FCC, l’organisme américain en charge des télécommunications, a publié sur son site la certification d’un téléphone Motorola baptisé XT1980-3 avec quelques indications quant aux caractéristiques, comme l’a repéré Slashleaks. On y apprend notamment que le smartphone sera doté d’une batterie de 3600 mAh et mesurera 157 mm de haut pour 75 mm de large. Une taille qui correspond à celle du Moto Z3 et qui semble donc bien indiquer qu’il s’agit d’une certification pour le Moto Z4. En effet, en raison des coques Moto Mods, les smartphones de la gamme Moto Z se doivent de conserver le même gabarit d’une génération à l’autre.

Un rendu presse montre un seul appareil photo au dos

Par ailleurs, le site 91Mobiles a également obtenu une image de rendu presse (en haut de l’article) du futur Moto Z4. Comme on peut le voir, le smartphone devrait intégrer une fine encoche en haut de l’écran, mais des bordures particulièrement fines. On peut également découvrir un unique appareil photo au dos, qui serait doté d’un capteur de 48 mégapixels. Des informations qui correspondent à de précédents rendus du smartphone, basés sur les plans de conception 3D.

On devrait en savoir plus sur le Moto Z4 de Motorola lors de son annonce officielle. Celle-ci devrait avoir lieu dans les prochaines semaines compte tenu de l’arrivée des certifications, généralement l’une des dernières étapes avant la présentation d’un smartphone.