Voici le chiffre qui explique le succès fou de la Nintendo Switch 2

 
Derrière le succès fou de la Nintendo Switch 2, c’est surtout la fidélité des joueurs envers Nintendo qui s’exprime. Une très grande majorité d’entre eux ont fait la transition depuis la Switch.
La Nintendo Switch 2 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Les chiffres sont tombés : la Nintendo Switch 2 s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires au 30 septembre dernier, soit plus que la Switch 1 (4,7 millions) et la PS5 (7,8 millions) sur la même période.

Un succès tonitruant pour Nintendo qui pouvait se targuer d’avoir réalisé le meilleur démarrage de tous les temps à la sortie de la console au printemps dernier. Tous les signes sont au vert pour le constructeur, qui prépare une période de Noël ainsi qu’une année 2026 avec de nouvelles sorties de jeu.

Lors de l’annonce de ces résultats, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a livré des analyses chiffrées sur le succès de la console et notamment sur la transition massive des utilisateurs de Switch première du nom.

84% des acheteurs de la Switch 2 viennent de la Switch

Dans une des diapositives de la présentation, Furukawa dévoile un chiffre impressionnant : 84% des joueurs qui ont acheté la Nintendo Switch 2 ont fait la transition depuis la première Switch. Tous les joueurs sont concernés : ceux qui ont acheté la Nintendo Switch à sa sortie comme ceux qui ont pu se la procurer durant ces dernières années. Qu’importent les tests et les avis en ligne, la fidélité envers Nintendo est donc sans faille.

Source : Nintendo

La stratégie de Nintendo avec la Switch paie donc sur le long terme, de génération en génération. Le constructeur a réussi à attirer prés de 16% de nouveaux joueurs, notamment grâce à un catalogue de studios tiers très fourni à la sortie, mais aussi avec un produit d’appel aussi populaire que Mario Kart World, joué par prés de 9 joueurs sur 10.

Priorité à la Switch 2 à l’avenir

Nintendo prévoit désormais plus de 19 millions de ventes de la console à la fin de l’année fiscale 2026 en mars 2026, soit des prédictions en hausse de 18%. Les chiffres étonnent donc Nintendo lui-même.

On comprend donc pourquoi Nintendo compte désormais prioriser sa dernière console :

À l’avenir, nous allons concentrer nos efforts de développement sur la Nintendo Switch 2 et étendre nos activités autour de cette nouvelle plateforme.

La première Switch n’est évidemment pas abandonnée (on parle de plus de 150 millions de consoles vendues dans le monde), mais d’une emphase sur le développement logiciel de fonctionnalités pour la Switch 2.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity