Nintendo Switch 2 : l’édition Zelda fait l’impasse sur la batterie facilement réparable

Le revers de l'or

 
Nintendo a confirmé que sa Switch 2 édition Zelda, attendue le 29 octobre 2026, n’aura pas la batterie facile à remplacer du nouveau modèle standard vendu en Europe. Une console de collection plus chère, mais plus pénible à réparer.
Source : Nintendo

Pour se plier au droit à la réparation européen, Nintendo a revu sa Switch 2 : le nouveau modèle, dont la batterie se change bien plus facilement, arrive en ce moment dans les boutiques du continent. La console collector aux couleurs de Zelda, elle, n’y a pas droit. On paie donc un peu plus cher pour une machine plus compliquée à rouvrir.

Cette édition or et verte, dévoilée lors du Nintendo Direct des 40 ans de la saga, sortira le 29 octobre, une semaine avant le remake d’Ocarina of Time. Elle est proposée à 529,99 € sans jeu inclus, soit une trentaine d’euros de plus que la Switch 2 standard à 499,99 €. Les premiers stocks français se sont volatilisés en quelques minutes à l’ouverture des précommandes.

Une batterie collée, contrairement au modèle européen

Après des messages d’acheteurs inquiets, Nintendo a ajouté une mise au point sur son site : la Switch 2 édition Zelda n’embarque pas de batterie remplaçable par l’utilisateur. Changer la sienne restera donc un vrai chantier. Il faut démonter la coque arrière, retirer des vis, puis débrancher la batterie.

Sur le modèle standard européen, Nintendo a retiré le cache thermique qui bloquait l’accès et l’adhésif qui maintenait la batterie au châssis. Rien de tout ça sur l’édition Zelda. Cette batterie collée garde quand même un avantage : la console conserve 5 220 mAh, contre 5 172 mAh sur la révision européenne, et reste plus légère, à 534 grammes contre 548, comme l’a relevé Notebookcheck.

La manette Pro logée à la même enseigne

Nintendo prépare aussi une nouvelle manette Pro pour accompagner le remake d’Ocarina of Time. Une version à batterie remplaçable est attendue cet hiver, mais la déclinaison aux couleurs de Zelda ne devrait pas en profiter, comme les autres accessoires de la console.

Ceux qui veulent pouvoir remplacer la batterie sans tout démonter ont plutôt intérêt à prendre le modèle standard européen. Le remake d’Ocarina of Time, lui, sort le 5 novembre.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity