Nokia lance des écouteurs à réduction de bruit à un prix très accessible

 

Nokia lance ses premiers écouteurs à réduction de bruit active qui devraient offrir une bonne qualité audio à un prix abordable.

Nokia lance des écouteurs à réduction de bruit à un prix très accessible

Après une longue absence sur le marché des casques et écouteurs, Nokia avait déjà présenté quelques modèles, notamment les Power Earbuds et les Essential Wireless Headphones. Bien que leurs caractéristiques soient respectables, ces produits passent presque inaperçus sur le marché. La marque espère changer la donne en lançant de nouveaux écouteurs à réduction de bruit, les Nokia Noise Cancelling Earbuds.

Une apparence sobre

Ces derniers reprennent un design similaire à celui des AirPods, avec une petite tige se prolongeant vers le bas. Ils se rangent dans un boîtier à clapet, également très sobre, mais qui semble de bonne facture. En termes de couleurs, les Noise Cancelling Earbuds seront proposés en noir et bleu, restant ainsi fidèles à ce principe de sobriété.

Nokia lance des écouteurs à réduction de bruit à un prix très accessible

Des caractéristiques haut de gamme

Pour ses nouveaux écouteurs, Nokia a mis le paquet. Comme leur nom l’indique, les Nokia Noise Cancelling Earbuds offrent une réduction de bruit active, capable d’annuler jusqu’à 25 db de nuisances sonores. Si, au contraire, vous préférez entendre ce qui se passe autour de vous, les écouteurs offrent également un mode transparence, à l’instar ce qui est déjà disponible chez la concurrence. Google Assistant sera également de la partie et pourra ainsi vous lire vos messages directement dans vos oreilles.

La qualité audio devrait également être au rendez-vous grâce aux transducteurs en graphène de 13 mm de diamètre. En revanche, aucune mention n’est faite quant à une éventuelle résistance à l’eau — ce qui les rendrait quelque peu fragiles sous la pluie ou à la salle de sport — ni quant aux codecs Bluetooth audio compatibles.

Une autonomie dans la moyenne

Pour ce qui est de l’autonomie, chaque écouteur embarque une batterie de 45 mAh, leur permettant de tenir cinq petites heures avec la réduction de bruit active. C’est un peu décevant pour un modèle de 2021, d’autant plus que la concurrence fait mieux dans des formats plus compacts, comme par exemple les Sony WF-1000XM4, qui restent à ce jour les meilleurs du segment.

Le boîtier de charge peut quant à lui étendre l’autonomie jusqu’à 20 heures grâce à ses 400 mAh supplémentaires. Il se branche en USB-C, lui permettant de partager le même câble que votre smartphone ou ordinateur. En revanche, la charge sans-fil est aux abonnés absents, une autre frustration par rapport à la concurrence.

Nokia lance des écouteurs à réduction de bruit à un prix très accessible

Un prix abordable

Malgré quelques manquements, les Nokia Noise Cancelling Earbuds semblent capables d’offrir une qualité sonore élevée et une réduction de bruit efficace. Leur prix sera également un bon argument de vente, puisqu’ils devraient coûter aux alentours de 100 euros. Leur disponibilité française n’est pas encore annoncée, mais ils pourraient faire de l’ombre aux Jabra Elite Active 75t ou aux Huawei FreeBuds 4i.

Les écouteurs sans fil ont beaucoup d’avantages, au point de devenir la norme aujourd’hui. Voici nos recommandations pour choisir vos écouteurs Bluetooth.
Lire la suite

Les derniers articles