Attendu pour cette semaine, le Nokia 7.1 Plus continue à se dévoiler encore davantage. Après la certification auprès de la TENAA, c’est désormais la FCC qui a validé le prochain smartphone de HMD.

Rendu du Nokia 7.1 Plus

Alors qu’on a découvert ce week-end la certification de la TENAA, l’organisme chinois en charge des télécoms, pour le Nokia 7.1 Plus, c’est son homologue américain, la FCC qui a également certifié ce lundi le prochain smartphone milieu de gamme de la marque.

Ce sont trois variations du même smartphone qui semblent avoir été certifiées par la FCC avec les noms de code TA-1113 et TA-1115. Selon le site Love Nokia, qui a découvert les produits sur le site de la FCC, ces différentes versions pourraient correspondre à des modèles avec une ou plusieurs cartes SIM. Il devrait s’agir du même smartphone que celui enregistré auprès de la TENAA comme le TA-1131. Comme le note le site GSM Arena, les documents enregistrés auprès de l’organisme fédéral américain des communications permettent d’apprendre que le Nokia 7.1 Plus sera vendu avec un chargeur 5V/2A et intégrera une batterie de 3400 mAh.

Quoi qu’il en soit, un enregistrement du smartphone auprès de la FCC tend à démontrer que l’annonce du smartphone est imminente. La certification auprès des organismes de régulation est en effet l’une des dernières étapes pour les constructeurs avant la présentation de leurs smartphones.

Selon les dernières informations, le Nokia 7.1 Plus serait équipé d’un processeur milieu de gamme, qu’il s’agisse du Snapdragon 660 ou du 710, de 4/64 Go ou 6/128 Go, d’un écran de 6,18 avec une définition Full HD+ et d’un double capteur arrière de 12 et 13 mégapixels. On devrait en savoir plus sur le Nokia 7.1 lors de sa présentation officielle par HMD Global, attendue ce jeudi à Londres.